Home Mode HARDY AMIES MENS COLLECTION SS 2013

HARDY AMIES MENS COLLECTION SS 2013

by Admin
0 comment

HARDY AMIES MENS COLLECTION SS 2013

C’est chez BETC qu’avait lieu le défilé Hardy Amies. Dans la canicule du début de semaine, les invitations cartonnées envoyées par le bureau de presse avaient trouvé une nouvelle utilisation en tant qu’éventail. Et quoi de plus chic et de plus snob qu’un éventail ? Sûrement la collection présentée ce jour là.

Le blanc était présent sur ce défilé, sans en être pour autant la trame de fond comme on a pu voir sur d’autres shows. Marié à merveille avec du beige et du gris taupe, on le retrouve sur pantalons, costumes ainsi que les shorts et les chaussures. Du point de vue des couleurs, l’on retrouve différentes teintes de bleu (notamment sur les motifs) allant du céruléen au bleu marine et du fluo par légères touches.

L’attention porté à l’evening wear était toute particulière. Des vestes en soie aux reflets incroyables qui rappellent les reflets de l’eau, de la mer, de vacances sur les côtés anglaises et donc du printemps/été. On a pu aussi voir des shorts à motifs (m’évoquant d’ailleurs la mode féminine et dans ce cas précis, Proenza Schouler) ceinturés portés avec des chemises à brocades, de fines cravates et des pulls en grosses mailles, qui résultent en un mélange des styles incroyablement élégant.

L’ensemble est très « portable » si tant est que l’on accepte de ne pas porter, justement, de chaussettes avec ses souliers (détail assez saisissant mais tellement à l’image de Sir Hardy Amies, décrit par l’un de ses anciens attachés de presse comme « un homme arrogant mais avec un sens de l’humour incroyable »)

Ce qui marque le plus chez Hardy Amies c’est la simplicité des coupes (rien de trop extravagant comparé à ce que l’on a pu voir ailleurs) mais aussi le mélange des styles sans pour autant remettre en cause le côté preppy et très BCBG de cette collection. Et les dandies à lunettes de soleil envoyés sur le podium étaient présents pour le prouver.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :