Home Art de vivreCulture La nouvelle vague des créateurs

La nouvelle vague des créateurs

by Charlotte
1 comment

Hier soir, le Pavillon Vendôme s’est transformé en temple de la mode pour accueillir les E-Fashion Awards 2012. Ce concours international entend promouvoir les jeunes talents de la mode. Un véritable tremplin pour ouvrir aux jeunes créateurs les portes  de la mode parisienne.

Yiyan Zhou, tout de blanc immaculé

J-12 avant la Fashion Week…Le compte a rebours est lancé et, qui de mieux que la nouvelle génération pour ouvrir les festivités! Hier soir, ils étaient dix candidats à présenter leurs créations devant un jury présidé par Alain Nemarq, le directeur de la maison Mauboussin.

 

Grandes capes noires, chaussures tout droit sorties d’une fiction hollywoodienne: le E-Fashion Award est attribué à…Jimmy Becmeur! Du haut de ses 23 ans, Jimmy a tout d’un grand et nous plonge dans un univers futuriste, sombre et inquiétant. Monsieur Becmeur a su capter l’air du temps. Le jeune créateur n’en est pas à son coup d’essai et, a déjà lancé sa ligne de chaussures JIMJIM (http://www.jimijim-design.com/Contact.php).

Jimmy Becmeur savoure sa victoire!

 

Jimmy Becmeur

 

 

 

 

Kevin Kesler (troisième prix) aime les femmes «dominatrices»

 

De son côté, la jeune créatrice Yiyan Zhou a apporté un brin de fraicheur avec ses lignes épurées tout en voilage et transparence.  Plus audacieux,Kevin Kesler flirte avec le SM chic en faisant des femmes de véritables amazones des temps modernes. A chacun son univers: le monde du sport a inspiré Nicolas Rosser qui joue ,lui, avec les matières. Pendant que Hélène Montenot nous pare de ses tenus architecturales, Laura Boucher  allume notre garde-robe. Bref, retenez ces noms: la nouvelle génération pourrait bien vous rhabiller!

L’avant-gardiste Maïté Debrue

 

Yiyan Zhou

 

 

Laura Boucher et sa robe avec masque et LED intégrés

 

Nicolas Roeser (deuxième prix) et ses coupes gonflées

Charlotte Paitel

Related Articles

1 comment

ZHOU YIYAN 16 juin 2012 - 16 h 50 min

c’est trop bien la premier photo de mes robes, je vais la imprimer et cadrer,
Merci Beaucoup

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :