Home Art de vivreCulture Perrier célèbre ses 35 ans de partenariat dans le tennis à Roland-Garros !

Perrier célèbre ses 35 ans de partenariat dans le tennis à Roland-Garros !

by Julien Tissot
0 comment

Perrier célèbre ses 35 ans de partenariat dans le tennis à Roland-Garros !

Le printemps a toujours une saveur particulière avec ses rendez-vous incontournables. Roland-Garros en est un. Ce tournoi du grand Chelem fait remonter à la surface de nombreux souvenirs d’enfance. Les matchs interminables sur le court central, l’engagement des joueurs et la ferveur du public. Perrier fait aussi partie de cette histoire.
Déjà, en 1928, Perrier célèbre l’inauguration du stade Roland-Garros à travers la publication d’une réclame dans un prestigieux magazine de l’époque intitulé
« L’Illustration ». Mais l’engagement de Perrier dans le tennis se concrétise réellement en 1978 lorsque Perrier devient « partenaire officiel » du tournoi de
Roland-Garros. Cette année là, la bulle Perrier apparait sur les glacières, signant un peu plus tard la zone repos et hydratation des joueurs avec l’emblématique chaise d’arbitre. La marque accompagne au même moment quelques-uns des plus grands joueurs du monde dans leur ascension, tels que Guillermo Vilas, Henri Leconte, Goran Ivanisevic, Cédric Pioline, Monica Seles ou Gabriella Sabatini.

Perrier célèbre donc 35 ans de partenariat dans le tennis à Roland-Garros.
Pour fêter cette association historique, Perrier monte au filet à l’occasion de cette édition 2012 et met les spectateurs du tournoi et les licenciés de la FFT au cœur de cette célébration. Public, joueurs amateurs et « Légendes » du tennis, tous les amoureux de la petite balle jaune seront célébrés à travers une multitude d’animations, de rencontres et de jeux. Et au-delà même des 35 ans de partenariat entre Perrier et Roland-Garros, c’est l’engagement historique de Perrier avec le tennis français qui sera mis à l’honneur durant cette quinzaine parisienne.
En 1987, la marque parraine les Championnats de France, une compétition de tennis amateur, et créé, aux côtés de Philippe Chatrier, un « Trophée Perrier » récompensant chaque année les ligues pour les performances de leurs joueurs.
En 1996, Perrier matérialise sa présence sur les courts de Roland-Garros avec un espace dédié au repos du joueur. En 2011, Perrier donne son nom au Trophée des Légendes. Véritable événement dans l’événement, ce tournoi rassemble chaque année une trentaine des plus grandes personnalités de l’histoire du tennis mondial.
Les spectateurs au cœur de la célébration Clin d’œil à ces 35 années de partenariat, Perrier offrira chaque jour 35 cadeaux aux spectateurs de Roland-Garros ! Des cadeaux inédits pour un plaisir immédiat : assister aux matchs du Tournoi en loges VIP, accéder au fameux « village » pour se désaltérer et croiser quelques « people » au détour d’une allée !
Les spectateurs seront également invités à apporter leur soutien aux futures légendes du tennis et à exprimer leur amour de la balle jaune en participant à une action citoyenne originale. Ils pourront déposer leurs bouteilles -Perrier et Vittel en PET- vides dans une bouteille de Perrier géante. Grâce à un dispositif de recyclage, ces milliers de bouteilles seront transformées en matériel destiné aux clubs de tennis.
Les amateurs et licenciés mis à l’honneur
Pour illustrer son engagement dans le tennis, Perrier organise, en collaboration avec la FFT, une journée inédite de rencontres entre amateurs et pros du tennis. Les lauréats du Championnat de France Trophée Perrier 2011, de toutes les catégories d’âge et en simple, seront en effet conviés à Roland-Garros le 9 juin prochain pour échanger des balles avec quelques-uns des plus grands champions de l’histoire du tennis, joueurs actuels ou participants du Trophée des Légendes Perrier !

Le Trophée des Légendes Perrier célébrera, cette année encore, les plus grandes stars de l’histoire du tennis.

Créé et animé par Mansour Bahrami, il se déroulera du 5 au 10 juin prochain et sera placé, une nouvelle fois, sous le signe de l’émotion, de la générosité et du plaisir ! John McEnroe, Mats Wilander, Henri Leconte, Sergi Bruguera et Goran
Ivanisevic seront présents. Ceux que l’on appelle les « Légendes » du tennis ! Des champions au palmarès exceptionnel qui restent associés à jamais à nos plus beaux souvenirs de sport.
Parce que le temps passe mais que les Légendes restent. Parce que le jeu a pris le dessus sur l’enjeu. Parce que l’émotion, le plaisir et la créativité jaillissent généreusement à chaque coup de raquette !
L’affiche de cette 15e édition s’annonce une nouvelle fois spectaculaire. Le tournoi masculin rassemblera 24 joueurs, soit 12 équipes de double, tandis que le tableau féminin sera composée de 6 équipes.
Liste des participants au Trophée des Légendes Perrier 2012 (sous réserve de confirmation définitive)
Participants « catégorie 35-45 ans » : Arnaud BOETSCH, Sergi BRUGUERA,
Albert COSTA, Goran IVANISEVIC, Yevgeny KAFELNIKOV, Richard KRAJICEK,
Andrei MEDVEDEV, Carlos MOYA, Cédric PIOLINE, Fabrice SANTORO,
Michael STICH, Todd WOODBRIDGE.
Participants « catégorie plus de 45 ans » : Mansour BAHRAMI, Peter MC
NAMARA, Guy FORGET, Andres GOMEZ, Henri LECONTE, John MC ENROE,
Patrick MC ENROE, Thomas MUSTER, Michael PERNFORS, Emilio SANCHEZ,
Mats WILANDER, Mark WOODFORDE.
Participantes : Lindsay DAVENPORT, Gigi FERNANDEZ, Martina HINGIS,
Anke HUBER, Iva MAJOLI, Conchita MARTINEZ, Martina NAVRATILOVA,
Jana NOVOTNA, Barbara SCHETT, Nathalie TAUZIAT, Sandrine TESTUD,
Natasha ZVEREVA.
Chez les hommes, le Trophée des Légendes Perrier rassemble 12 équipes de double, 6 dans la catégorie « 35-45 ans » et 6 dans la catégorie « plus de 45 ans ». Dans chacune de ces catégories, les 6 équipes de double sont réparties en 2 poules de 3. Une finale opposera les vainqueurs de chaque poule. Chez les femmes, 2 poules de 3 équipes s’affrontent selon la même formule que les hommes. Les équipes premières de chaque poule se retrouveront en finale.
Chaque tournoi masculin est doté d’un « prize money » de 132 000 euros, dont
35 000 euros pour l’équipe victorieuse. Le tournoi féminin est doté de 126 000 euros, dont 30 000 euros pour le double gagnant.

Le Trophée des Légendes Perrier
Du 5 au 10 juin 2012
Stade Roland-Garros – 2 Avenue Gordon Bennett, 75016 Paris.
Métro Porte d’Auteuil
Prix des billets : 17 à 20 euros, gratuit pour les moins de 6 ans.
Pour tout renseignement, réservations et achats de place pour le Trophée des Légendes Perrier, rendez-vous sur le site : www.rolandgarros.com

Julien Tissot
[email protected]

credit photo FFT

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :