Home Mode Festival d’Hyères 2012 Ragne Kikas, lauréate du Prix Première Vision

Festival d’Hyères 2012 Ragne Kikas, lauréate du Prix Première Vision

by pascal iakovou
0 comment

Dimanche 29 avril, 18 heures 30. Le Jury, sous la présidence de Yohji Yamamoto, a désigné :
Ragne Kikas, jeune styliste estonienne, basée à Hambourg (Allemagne), gagnante du Prix Première Vision, l’un des quatre Prix attribués dans le cadre du Concours Mode du Festival International de Mode & de Photographie à Hyères. Ragne Kikas a également été récompensée du Prix du Public & de la Ville d’Hyères.

Distinguée parmi dix finalistes, Ragne Kikas propose sa vision de la radicalité : sa collection s’inspire des armures des XVe et XVIe siècles, dont elle traduit les formes dures et anguleuses dans la maille, sa technique de prédilection.
Chaque silhouette doit être une nouvelle énigme, sculpturale, tout à la fois évidente et impénétrable.
Sa collection a été réalisée grâce au soutien des exposants de Première Vision, ModAmont et Expofil :
Close to Clothes, Eclair Prym Belgium S.A., et Tearfil Textile Yarns.
Pour la deuxième année consécutive, Première Vision, Premier salon mondial des tissus d’habillement, est partenaire du Festival d’Hyères et parraine l’un de ses Prix. D’un montant de 10 000 euros, le Prix Première Vision ne se limite pas à la remise d’une bourse à la jeune styliste récompensée.
Première Vision, dont la vocation est de renforcer les contacts entre les acteurs de la filière la plus créative, entend s’engager pleinement dans cette opération de soutien aux jeunes talents et construire une relation de long terme.
Ainsi, en amont du Prix, Première Vision a réservé un accueil particulier aux dix finalistes sur le salon de février 2012. Ce qui a permis à ces jeunes designers de nouer des contacts directs avec les filateurs, tisseurs et fabricants d’accessoires exposants.
Les 11 et 12 juillet prochains, lors de Première Vision Preview New York, Ragne Kikas est invitée à présenter son travail à la presse et aux acteurs de la mode nord-américains.
Etape suivante, Paris : Ragne Kikas, dans le cadre de Première Vision Pluriel (19- 21 septembre 2012), participera aux PV Awards dont elle sera l’un des membres du Jury le 21 septembre.
Ce sera aussi l’occasion de présenter son travail aux quelque 55 000 professionnels, venus de plus de 100 pays qui visitent Première Vision Pluriel chaque saison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :