Home Art de vivreCulture Les WorkinGirls débarquent sur Canal

Les WorkinGirls débarquent sur Canal

by Julien Tissot
0 comment

Les WorkinGirls débarquent sur Canal

L’univers du travail est un terreau très fertile pour les auteurs de séries : de Caméra Café à The Office. C’est le décor de la nouvelle comédie diffusée sur la chaine cryptée à partir du 19 avril.
Le pitch : Une petite entreprise banale dans laquelle s’active un personnel féminin qui l’est beaucoup moins. Karine, Nathalie, Déborah, Hélène, Sophie et Sophie sont sans doute le pire cauchemar du macho qui sommeille plus ou moins en chacun de leurs collègues.
Le format de la série (13 minutes par épisode) est assez original. Il favorise l’enchainement de petits sketchs. Les six personnages principaux sont complètements déjantés. Karine en premier lieu, cette quadragénaire cynique et tyrannique est vraiment drôle. Deborah, la DRH nymphomane complètement dingue va très loin et se laisse guider par ses pulsions. Hélène, employée dépressive est peut-être le personnage avec lequel on a le moins d’empathie. Elle nous fait furieusement penser à Marina Fois à la grande époque des Robins des Bois. Nathalie, assistante de Karine et mère de cinq enfants occupée à une rééducation permanente de son périnée. Enfin, il y a le tandem Sophie et Sophie les hôtesses d’accueil.
On voit donc s’agiter ce petit monde, dans lequel les hommes sont relégués au rang de personnages secondaires. La vie de cette PME n’est pas triste : guerre pour les places de parking, pot de départ snobé par l’ensemble des employés…
Même si plusieurs gags tombent à plat, WorkinGirls fait le pari de pousser les situations absurdes le plus loin possible et fait preuve d’une belle audace.

WorkinGirls – Saison 1 (Canal+)
A partir du jeudi 19 avril à 22h20 (3 épisodes)
www.canalplus.fr/workingirls
https://www.facebook.com/WorkinGirls

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :