Home Food and WineVins et Spiritueux Royal Salute – Tribute to Honour, au delà de l’exception.

Royal Salute – Tribute to Honour, au delà de l’exception.

by pascal iakovou
1 comment

ROYAL SALUTE TRIBUTE TO HONOUR L’ÉCLAT D’UN JOYAU RARE ET PRÉCIEUX

Royal Salute Tribute To Honour est sans aucun doute un chef d’œuvre de perfection. Edité en seulement 21 exemplaires, ce whisky aux arômes puissants et délicats se pare d’un flacon en porcelaine d’une extrême finesse, somptueusement décoré de plusieurs centaines de diamants sertis d’or et d’argent. Le Maître-Assembleur, Colin Scott, le Maître-Faïencier Revol ainsi que le Joaillier de la Couronne Garrard ont façonné ce joyau rare et unique pérennisant ainsi leurs savoir-faire ancestraux.

L’art du Maître-Assembleur
Le Maître-Assembleur Colin Scott a élaboré Royal Salute Tribute To Honour à partir d’eaux-de-vie rares et précieuses vieillies en fûts de chêne pendant au moins 45 ans.
Comme le souligne Colin Scott, « Royal Salute Tribute To Honour révèle tout à la fois une douceur et une puissance racées. Il se distingue par sa robe ambrée soutenue et par sa texture mœlleuse. C’est un whisky qui doit être réservé aux grandes occasions et aux amateurs avertis qui sauront en apprécier chaque gorgée ».

L’hommage d’un Maître-Faïencier et du Joaillier de la Couronne aux Honneurs de l’Ecosse
Royal Salute Tribute To Honour est un hommage à la Couronne écossaise dont le trésor se nomme les Honneurs de l’Ecosse. Couronne, sceptre et épée d’apparat le composent, symboles de la royauté et du pouvoir.
Certains de ces emblèmes comme l’épée figurent sur la face et le socle du flacon Royal Salute Tribute To Honour. En porcelaine noire, celui-ci a été sculpté par la Maison Revol, réputée pour sa porcelaine rare d’une extrême finesse et d’une grande pureté.
Le flacon a ensuite été gravé et décoré à la main par les orfèvres de la Maison Garrard, le plus ancien Joaillier du monde. « Cette création, souligne Stephen Webster, directeur de création de la Maison Garrard, a exigé 341 heures de travail. Ainsi, pour chacun des 21 flacons, 413 diamants noirs et blancs, soit 22 carats, ont été taillés à la main et sertis dans de l’or et de l’argent. Ces pierres précieuses d’une pureté absolue sont pour nous un hommage aux Honneurs de l’Ecosse ».

Related Articles

1 comment

brunce 7 avril 2012 - 9 h 22 min

Quel est son prix?

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :