Home Mode Issey Miyake FW 2012-2013

Issey Miyake FW 2012-2013

by Mariam
0 comment

Issey Miyake FW 2012-2013

Pour sa deuxième collection chez Issey Miyake, Yoshiyuki Miyamae dévoile une toute nouvelle technologie étonnante : le steam streach. Le défilé s’ouvre : sur des portants sont accrochées des robes, simples carrés de tissus bruts. Quand soudain au contact de la vapeur habilement dirigée par les repasseuses le tissu se rétracte et donne vie à de jolies courbes féminines !

La suite se déroule de manière plus conventionnelle sur le poétique thème « Mineral Miracle. » La maille est épaisse et aux couleurs des minerais dans les tons ocre, gris, chocolat et bleu. Les coupes sont travaillées et astucieusement superposées sans jamais créer d’effet grossissant sur la silhouette. 
Le style de la maison s’affirme sous la griffe de Yoshiyuki Miyamae : vestes en nid d’abeille et cols roulés géants en patchwork s’associent à des modèles plus classiques mais toujours en fibre thermo-rétractile, parfois assemblée à laine. Le nylon bariolé vient s’installer sur les manteaux trois-quarts qui clôturent la collection. 

Une collection originale aux couleurs chaudes dans lesquelles il faudra s’affirmer et d’autres couleurs plus froides mais aux découpes et aux matières moelleuse dans lesquelles on rêve déjà de se lover.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :