Home Backlash AW 2012 Paris

Backlash AW 2012 Paris

by Sophia Lafaye
0 comment

BACKCLASH COCKTAIL

L’univers du vêtement masculin ne cesse de se diversifier. L’homme devient un séduisant objet à vêtir et à envisager tel tout autre consommateur.

Rares sont les marques offrant un plus, une percée stylistique et poétique. Backlash alias, Isamu Katayama, est de celles-là. L’habit chez Backlash s’envisage autrement.

La collection Automne/Hiver 2012/2013 intitulée The Norban Man capte l’univers des pays nordiques. L’atmosphère est celle des forêts et du froid. Les caractéristiques stylistiques de Backlash sont toujours atypiques, vestons prêts du corps, lignes appuyées, et certains ’poncifs’ sont réinterprétés. Le cuir est toujours très présent afin de rappeler le lien particulier de cette marque avec la peau. La matière toujours traitée de manière artisanale laisse entrapercevoir tous ses possibles. Des blousons ’riders’ , pièce omniprésente chez Backlash, aux manteaux en peau retournée, l’homme a tous les choix.

Les vestes en laine sont également très intéressantes. L’une d’entre elle, unie, est animée sur sa partie avant de poches de dimensions diverses. Une autre, rayée, présente des empiècements de cuir au niveau du col et des poches.

Les pantalons sont de cuir ou de laine avec diverses coupes. Coupe droite pour un pantalon court de cuir, coupe V Fit pour un habit de laine, etc..

Quoiqu’il en soit, Backlash propose aux hommes une allure autre, de dandy contemporain, libéré de son apparence, définitivement domptée.

%d blogueurs aiment cette page :