Home Mode Y Project by Yohan Serfaty, Automne Hiver 2012

Y Project by Yohan Serfaty, Automne Hiver 2012

by Mariam
0 comment

Y Project by Yohan Serfaty, Automne Hiver 2012

Cette année c’est le créateur Yohan Serfaty qui a ouvert la Semaine de la Mode Masculine à Paris. C’est à la Maison des Métallos dans le 11e arrondissement de la capitale qu’il a dévoilé Catharsis, sa nouvelle collection pour son « Y Project. »
Sur une musique lourde et dans une ambiance pesante les trois mannequins ont défilé dans des tenues très sombres. Au bout du podium les trois cabines éclairées par l’arrière montrent en ombres chinoises les silhouettes des mannequins qui changent de tenue, rythmant ainsi le défilé d’un jeu d’ombres et de lumière.
Le créateur réaffirme sa passion pour les matières nobles que sont le cuir, le suede et la laine. Ici présentées brutes, les matières semblent pures, les coupes sont très près du corps pour les pantalons en cuir et les vestes sont comme découpées au scalpel. Manches qui cachent les mains, cols en laine qui masquent une partie du visage et bottes en cuir ouvertes sur l’arrière viennent compléter le tableau. 
Le rendu final crée un ensemble très chic, résolument moderne dans le traitement des matières et des coupes tout en conservant un aspect qui n’est pas sans nous rappeler les uniformes militaires du XXe siècle. Habilement mixé avec un style tokyoïte très actuel, Yohan Serfaty signe une collection certes très sombre mais aux allures futuristes sans glisser dans la démesure. « Y Project » habille un homme élégant et inventif, qui sait jongler avec les matières, désireux de qualité tout en restant sobre dans son originalité.

Y.Project by Yohan Serfaty AW 2012/13 from CRISTOFOLIPRESS on Vimeo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :