Home Mode Maurizio Galante SS2012

Maurizio Galante SS2012

by Mariam
0 comment

Maurizio Galante


Il n’est pas seulement couturier mais aussi designer, et c’est dans le hall d’accueil de l’Ecole de la Couture Parisienne qu’il a lui-même entièrement rénové que Maurizio Galante a dévoilé sa collection « Herbarum Magnifica.»
Sous un plafond composé que quelques cent mille crayons suspendus de vingt-cinq couleurs différentes que les créations atypiques du créateur ont fleuri. En effet les dix-huit modèles composent un original bouquet de fleurs imaginaires aux couleurs chatoyantes et aux formes surprenantes. 
Les vêtements sont considérés comme des objets et les rondeurs des volumes se juxtaposent aux formes ajustées des corps. Le tout dans un univers végétal, les pièces sont imaginées comme des espaces vitaux pensés pour protéger le corps qu’ils abritent, comme une sorte de cocon. 
Des pétales d’organza encadrent le visage, une cape en soie rappelle les mouvements fluides d’une anémone tandis que des feuilles de tissus forment des boléros. 
Sur une musique composée de voix scandant mélodieusement des noms de couleurs en différentes langues, Maurizio Galante a fait naître sous nos yeux émerveillés un parterre de fleurs rares et fantastiques.

Pics by Christopher Macsurak

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :