Home Mode Frank Sorbier SS2012

Frank Sorbier SS2012

by Mariam
0 comment

Frank Sorbier


Pour cette saison c’est l’artiste peintre et sculpteur Richard Texier qui sera le parrain de la collection Haute Couture Eté 2012 de la collection Frank Sorbier. Sa présence et son travail étaient symbolisés par deux de ses œuvres sculpturales, Grand conte chinois et Cosmos, ainsi qu’un bustier peint pour la collection. 
« Ebauche » s’inspire des divinités grecques, des formes voluptueuses des statues Antiques, de la nature, mais aussi de l’Afrique, de l’exotisme et de la culture ethnique du monde entier. 
Composée de trente et un modèles modestement intitulés de numéros, le ton est donné dès la première pièce. C’est une simple robe de coton et de soie drapée de façon académique. S’en suivent un ballet de bustiers en résine et fibre de verre moulés sur le buste et la poitrine qui font des mannequins des statues au corps d’albâtre ou de pierre noire. Ceux-ci s’ajustent sur d’amples jupes taille haute, des paréos en raphia, lin, sisal, chanvre brodé de coquillages, satin et autres soies aux couleurs naturelles, terrestres, brutes. 
Une collection où l’univers cosmique des songes et des divinités se mélange avec la culture terrestre dans un espace hors du temps, tel un paradis retrouvé.

Pics by CHristopher Macsurak

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :