Home Art de vivre Seven Hotel Paris, un hôtel ludique et hors du commun

Seven Hotel Paris, un hôtel ludique et hors du commun

by pascal iakovou
1 comment

Seven Hotel Paris, un hôtel ludique et hors du commun

Le Seven Hotel est un boutique-hôtel au design ludique, idéalement situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à quelques minutes du quartier latin.
Séjourner au Seven c’est commencer un rêve et expérimenter un lieu unique en dehors des codes hôteliers. L’hôtel offre 28 chambres créatives qui vous emportent vers un ciel étoilé et sept suites étonnantes avec des univers au cœur de la créativité contemporaine. Jouant avec les couleurs, les lumières et les textures, le Seven crée une expérience merveilleuse et moderne. Cet hôtel, scénarisé pour débrider l’imagination, est idéal pour les voyageurs à la recherche d’une escapade romantique à Paris.

Les 28 chambres sont classées selon leur degré de proximité avec les astres : Lévitation Absolue, Plus Près des Etoiles, Le Bain Suspendu et Lévitation Sous-Toit. Fonctionelles et modernes, tout en légerté et transparence, ces chambres ont la particularité, grâce à l’ingéniosité de l’architecte, d’avoir des lits qui ne touchent pas le sol. Les murs sombres, les éclairages bleus et roses intégrés dans les parois en plexiglas, le plafond étoilé de minuscules diodes donnent une touche futuriste. Les salles de bain, en transparence, sont placées derrière ou à côté du lit. Leur originalité est à partager à deux…
Si vous souhaitez prendre un bain en lévitation, choisisez la chambre Le Bain Suspendu. Ici rien n’est fixé au sol, tout semble flotter…

Notre coup de coeur est la chambre 007, James Bond au charme cinématographique incroyable.

L’hôtel Seven fait parti de TemptingPlaces.com : une collection 100 % boutique-hôtels – 100 % visités
Le concept de boutique-hôtels répond plus que jamais à la demande des voyageurs, qui, à la standardisation des chaînes d’hôtels préfèrent faire de leur séjour dans un hôtel une expérience unique. « Pour autant, si ce concept est en pleine expansion, nous souhaitons rester vigilants par rapport à l’effet de mode qu’il représente. Il serait tentant d’intégrer dans notre offre des établissements de luxe appartenant à une chaîne hôtelière ou ne répondant pas totalement au concept « pur boutique-hôtel » de TemptingPlaces », explique Laurence Onfroy, fondatrice de la marque.
Aussi Laurence Onfroy tient à visiter tous les établissements et un comité de sélection se réunit chaque semaine pour décider de leur intégration dans la collection.
Ses premiers critères de sélection sont, le caractère, le service et l’expérience unique qu’ils procurent. Qu’ils soient hôtel de luxe, hôtel de charme, ou hôtel design, les établissements doivent également être impliqués dans leur environnement culturel, écologique et historique.
Ils doivent bien sûr répondre aux critères définis par le concept de boutique-hôtels : l’hôtel doit être indépendant, ne pas dépasser 150 chambres, offrir des services inclus et personnalisés, privilégier une localisation dans les quartiers hyper dynamiques urbains ou à l’inverse dans des lieux propices à l’exotisme…
C’est dans cet état d’esprit que Laurence Onfroy a créé une collection raffinée d’hôtels, bien souvent de moins de 40 chambres, offrant idéalement une expérience unique, histoire de prolonger le voyage au cœur même du voyage.

Related Articles

1 comment

Laurence Onfroy 10 février 2012 - 21 h 56 min

Merci pour ce bel article! Le Seven est une expérience unique à Paris! Il réveille les sens.
Laurence

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :