Home Art de vivreCulture Kaboul Kitchen : la nouvelle série savoureuse de Canal Plus !

Kaboul Kitchen : la nouvelle série savoureuse de Canal Plus !

by Julien Tissot
0 comment

Kaboul Kitchen : la nouvelle série savoureuse de Canal Plus !



L’unité fiction de canal + propose à ses abonnés une série qui apparaît comme un véritable ovni. Le pitch : l’histoire de Jackie tenancier du Kaboul Kitchen : un restaurant pour expatriés à Kaboul au milieu des années 2000. Jacky est confronté à l’arrivée de sa fille et surtout amené à gérer une multitude de problèmes liés au contexte local : guerre, tension religieuse, corruption etc.…
Cette série est inspirée d’une histoire vraie, celle de Marc Victor qui a vécu à Kaboul de 2002 à 2008 et qui est coscénariste. Le projet est inédit, original, drôle, caustique, et surtout non référencé.
Pour camper le personnage de Jackie : un Gilbert Melki excellent. Tchatcheur et aussi très sentimental. Désabusé, radin et râleur… un vrai Français, en somme. A 50 ans, Jacky est quasiment le doyen des expats à Kaboul. Tour à tour confesseur, père, juge et arbitre, il écoute, aide et rassure, mais n’oublie jamais de négocier ferme. De tempérament ronchon, il sait être mielleux quand la situation l’exige. Jacky est un modéré impulsif. Il fait partie de ceux qui tentent d’expliquer aux Occidentaux qu’ils ne sont pas chez eux, qu’ici les gens ont des valeurs très différentes des nôtres et qu’il faut se respecter. Dans les faits, il passe son temps à râler contre les Afghans, leurs valeurs rétrogrades et leur “pays de merde“.
Au casting aussi : Simon Abkarian qui incarne parfaitement le général Amanullah, un narcotrafiquant magouilleur.Les seconds rôles sont très bons aussi. Désopilant Habib, serveur du restaurant qui multiplie les remarques décalée comme  » ça craint du cul ».
Les scènes extérieures, très esthétiques, ont été tournées à Kaboul. Les scènes d’intérieures ont été tournées au Maroc pour des raisons de sécurité.
Le mélange de comédie et de drame est parfait. Coup de cœur aussi pour la musique de Christophe Julien qui donne un cote Rock n’Roll.
Le scénario laisse la porte ouverte à une saison 2 que l’on attend avec impatience.


Comédie de 12 épisodes de 30 minutes
Créée par Marc Victor, Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes
Réalisée par Allan Mauduit, Jean-Patrick Benes (épisodes 1 à 6) et Frédéric Berthe (épisodes 7 à 12)
Produite par Joëy Faré (Scarlett Production) et Marco Cherqui (Chic Films)
Avec Gilbert Melki, Stéphanie Pasterkamp, Benjamin Bellecour,
Alexis Michalik, Marc Citti, Simon Abkarian…
Tous les lundis à 20h50, à partir de mi-février 2012, en prime time, 3 épisodes par soirée.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :