Home Mode GIVENCHY PAR RICCARDO TISCI Collection Homme Automne/Hiver 2012/13

GIVENCHY PAR RICCARDO TISCI Collection Homme Automne/Hiver 2012/13

by pascal iakovou
0 comment

GIVENCHY PAR RICCARDO TISCI


Collection Homme Automne/Hiver 2012/13

Cette saison Automne/Hiver donne à Riccardo Tisci l’occasion de sonder le rêve américain. Les obsessions de son enfance ressurgissent. Le drapeau américain et le mythe masculin du minotaure se confondent en un sportswear graphique et des costumes affutés. Après 7 saisons en tant que directeur artistique de l’homme chez Givenchy, ce défilé renforce la signature Riccardo Tisci, à savoir des silhouettes nettes et élégantes associées à un sportswear luxueux.

Des superpositions architecturées en trompe l’œil renouvellent les cabans en drap de laine ou en drap de laine et cuir. La toile denim est soumise à moult délavages, du bleu le plus pâle à l’indigo profond. Les blousons zippés à applications de gros-grain de coton rouge jouent sur toutes ces tonalités de bleu. Le savoir-faire artisanal se retrouve dans un gilet en poney rebrodé de pastilles de poney porté sur un blouson en cuir mi-bomber/mi-perfecto. Les imprimés parsèment la collection entre fondu de visage d’homme et tête de minotaure et les multiples réinterprétations de la bannière étoilée.

Manteaux, chemises, t-shirts et pulls sont ornés d’étoiles en émail enduit, de cristaux de jais et de cristaux pour mettre le visage en valeur. Une combinaison en grain de poudre noir à manches rouges est portée sous un manteau noir à gilet en trompe l’œil rouge incrusté d’un semis géométrique de cristaux de jais.

Noir, marine et marron sont réveillés par du rouge écarlate, de l’ivoire et du blanc.

Les chaussures fusionnent baskets de gangsters et derbys à bout fleuris inspirés de ceux des immigrés italiens arrivant aux Etats-Unis dans les années 1940. Les bijoux illuminent les visages de boucles d’oreilles en cristal de jais ou étoiles émaillées ainsi que des piercings de nez en métal doré ou canon de fusil rehaussés de cristaux.

Musique composée et jouée live par Discodromo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :