Home Art de vivreCulture Dans la tête de Christophe

Dans la tête de Christophe

by Julien Tissot
0 comment

Dans la tête de Christophe

La dernière image de Christophe que j’ai en tête est celle de son concert au Château de Versailles il y a quelques années. Un pur moment de grâce et de poésie. Christophe avait enchanté le public. Une sorte de Climax.
Mais que savons-nous réellement de Christophe, cette ancienne idole des années 60, au parcours sinueux fait d’éclipses et d’ellipses, revenu sur le devant de la scène au début des années 2000 avec deux albums encensés par la critique ?
Icône intouchable aujourd’hui, fait de paradoxes et de contrastes, Christophe a réussi le tour de force d’être à la fois populaire et marginal, chanteur de variétés et musicien expérimental incontournable. Homme d’instinct et de passions, il reste un des artistes français les plus fascinants et mystérieux de sa génération. 
Grâce aux nombreux témoignages recueillis dans l’entourage direct du chanteur mais pas lui directement, et à une documentation très fouillée, ce livre permet de se forger une opinion plus juste et intime de cet artiste singulier, devenu hors norme dans le paysage musical français. Henry Chartier, passionné de musique déroule le fil de la vie de l’artiste de manière chronologique et perce pour nous le mystère Christophe.

Christophe, le beau bizarre
Henry Chartier
292 pages
22 euros

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :