Home Horlogerie et Joaillerie Boucheron entre passé et modernité

Boucheron entre passé et modernité

by pascal iakovou
0 comment

Il y a peu, la Maison Boucheron nous a invité place Vendôme pour nous dévoiler ses secrets. L’occasion d’une soirée privilégiée qui nous a permis de découvrir l’historique de la maison et ses nouvelles collections.

Voici quelques anecdotes.
Monsieur Boucheron a ouvert sa première boutique en 1853 au palais royal, il rejoint la place Vendôme en 1893, à l’époque il n’y avait rien sur cette place sauf le Ritz. Il choisit cet emplacement pour sa lumière. Monsieur Boucheron fait sensation à l’époque en proposant des bijoux aux courtisanes aussi bien qu’aux femmes de bonne famille. Le cabinet chinois est d’ailleurs utilisé par les courtisanes car il possède un passage secret qui leur permet de s’évader avec leurs amants infidèles en cas de rencontres fortuites.

La comtesse de Castiglione séjournait à l’emplacement actuel d’une partie de la boutique de le Maison Boucheron, on raconte que son fantôme hante encore les locaux.
Edith piaf offrait une montre Boucheron à chacun de ses amants.

Toutes ses histoires et bien plus encore, nous ont été racontées, nous avons pu découvrir la responsable du patrimoine Boucheron qui nous a présenté des pièces uniques des archives.

Boucheron pour ces fêtes a pris le pari fou de faire découvrir la Place Vendôme de façon innovante à travers les réseaux sociaux : http://www.26-place-vendome.boucheron.com/.
En effet, une Maison de joaillerie s’approprie pour la première fois les réseaux sociaux en offrant le choix de se rendre sur Facebook et Twitter et d’y retrouver son profil aux couleurs de Boucheron.

A l’approche de Noël, le mini-site dédié créé pour l’occasion, révèle également quelques précieux secrets du savoir-faire unique de Boucheron à travers trois de ses lignes iconiques : Ava, Quatre et Reflet.

Montre Reflet medium acier cadran argent avec diamants


Les internautes auront la possibilité de prendre rendez-vous en boutique, d’acheter en ligne, et de partager leurs coups de cœur avec leurs amis.

Le succès de la bague Quatre
Portée par des célébrités comme Carine Roitfeld, Charlotte Rampling ou Tomer Sisley, la collection Quatre dicte la tendance de la saison. Alliant complexité technique et plus de 150 ans de savoir-faire joaillier, son design contemporain et élégant s’anime d’une petite note hype. Les artisans joailliers Boucheron ont assemblé quatre anneaux en or jaune, or rose, or blanc et « or chocolat » Boucheron, chacun sculpté d’un code emblématique de la Maison – grosgrain, godron, pointes de diamant et poli lisse.

Cette collection mythique est née avec la bague Quatre originale, qui décline quatre ors différents sur un modèle à largeur variable, qui peuvent être sublimés de diamants.

En version alliance ou solitaire, la bague Quatre Follies sublime l’esthétique de ces quatre textures à travers deux modèles à double anneau : anneau motif godron et ligne de diamants, ou anneau poli lisse et motif pointes de diamant.

Le clan Quatre s’est agrandi avec l’arrivée de Quatre « White Edition » avec un anneau en céramique blanche. Après deux années de recherche, Boucheron crée la « Hycéramique », première céramique à pouvoir être sculptée. Cette véritable innovation illumine le motif pointes de diamant d’une touche d’éclat pleine de fraîcheur.

Il y a la collection Ava aussi d’une beauté pure et froide

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :