Home Mode Christophe Guillarmé Printemps-Été 2012 Rorschach

Christophe Guillarmé Printemps-Été 2012 Rorschach

by pascal iakovou
0 comment

C’est une introspection sur son travail que propose Christophe Guillarmé cette saison à travers l’expérience du célèbre test de Rorschach.
Une envie de questionner le processus de création: comment imaginer une collection à partir de cette fameuse tache d’encre comme pour trouver l’origine de l’inspiration. L’interprétation du créateur met en forme et coordonne ses silhouettes et parfois laisse des parties de robes comme inachevées grâce à un tulle illusion qui souvent rebrodé révèle la peau.

Nous avons eu le plaisir de le rencontrer dans son showroom pour évoquer cette collection et son actualité :

Avec cette idée que l’inspiration est volatile et peut faire défaut sur une partie d’une pièce tout en finalement s’exprimant dans cette ébauche.
Christophe propose une femme versatile résolument contemporaine et qui joue sur l’ambiguïté de ses tenues pour faire passer son message de séduction. Les coloris sont ramenés à l’essentiel du blanc immaculé travaillé en pétales découpés au laser , du noir en dentelle arachnéenne ou en jersey de coton éclairé de broderies argentées, du nude en tulle plissé et un déferlement d’or dans tous ses aspects : tulle doré, vieil or, paillettes en or mat et du camel en version gandoura rebrodée .
Une allure sans outrance mais affirmée pour une amazone solaire dont les charmes irradient .


crédit : «Gleichauf-Barylko »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :