Home Art de vivreCulture Coldplay en concert privé à la Cigale : Luxsure y était !

Coldplay en concert privé à la Cigale : Luxsure y était !

by Julien Tissot
0 comment

Coldplay en concert privé à la Cigale : Luxsure y était !



Le lundi 31 octobre, c’est à la Cigale qu’il fallait être. Orange organisait une session privée du groupe qui électrise les foules et ce, quelques jours après la sortie de leur 5eme album « Mylo Xyloto ». Les places pour leur concert de Bercy en décembre se sont arrachées comme des petits pains en une demi-heure. Pour celui-ci, inutile de faire la queue à la FNAC, les tickets étaient réservées à quelques chanceux qui avaient gagné leurs places grâce à un concours.

Venons-en au concert en lui même. Dans une salle surchauffée, peuplée de fans en délire, Chris Martin a alterné les tubes et les extraits du nouvel album. Le groupe n’est pas habitué à joué dans un cadre intimiste mais s’en sort très bien. Le décor complètement déroutant est composé de tags multicolores faisant penser à Basquiat et à l’esprit hippie des seventies.
Plein d’enthousiasme et glissant plusieurs mots en français, le leader du groupe a montré une belle spontanéité. Assez rare à signaler après un tel succès. Un set punchy d’un peu plus d’une heure avec des moments d’émotion. Placé au balcon, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement : Tony Parker, Pascal Obispo et M. Pokora. Ce dernier à multiplié sur la toile les tweets élogieux. Le concert organisé par l’opérateur Orange était diffusé en direct sur internet via Dailymotion mais aussi sur Deezer. Coldplay justifie pleinement la position occupée aujourd’hui.
Un moment de pur bonheur !

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :