Home Mode IRM+Design

IRM+Design

by pascal iakovou
0 comment

IRM DESIGN cache le duo de créateurs , Marion Lalanne et Pierre- Alexis Hermet. Ces deux jeunes diplômés de mode et passionnés d’art présentent pour l’Automne-Hiver 2011 leur 2ème collection d’accessoires.


A peine sortis d’ESMOD Lyon, où Marion et Pierre-Alexis eurent un coup de foudre artistique l’un pour l’autre, ce duo talentueux décide de créer une marque conceptuelle, IRM DESIGN, où l’unique et le remarquable sont les maîtres mots.

En Novembre 2010, leur collection BODYPAINTING est alors sélectionnée à la biennale du design de Saint Etienne. Ils sont immédiatement classés parmi les 5 designers à suivre par les membres du jury.

Après cette expérience, ils lancent pour l’Eté 2011, une collection de colliers en corde d’escalade, aux couleurs et volumes exagérés, une gamme de sacs ainsi qu’une collaboration avec BLONDIE’S BACK (Géraldine Grisey de Punky B).

L’émission « La mode, la mode, la mode » s’intéresse immédiatement à ces deux jeunes designers et plébiscite régulièrement leur créations.
Pour L’Automne-Hiver 2011, Marion et Pierre-Alexis se concentrent sur l’accessoire.

LA COLLECTION ACCESSOIRES AH 2011
IRM DESIGN étoffe la gamme de ses sacs en déclinant le GLOVE, en pochettes aux formats plus étonnants. Elles accueillent désormais des documents et se veulent unisexes, se déclinent en différents coloris, tout en restant dans la lignée du premier sac, c’est-à-dire entièrement customisables, numérotées et avec le nom du ou de la cliente tamponné à l’intérieur.

Férus de détournement, IRM DESIGN a choisi de s’inspirer de la construction et du design en détournant par exemple les charnières de porte pour en faire une boucle de ceinture dorée à l’or fin 24 carats. De là, se décline une gamme d’accessoires, des ceintures aux manchettes. A la fois chic et décalé. De la même façon ils réhabilitent le col en fourrure, en lui rajoutant un clip très sport. Quoi de plus agréable par des temps polaires, qu’un col en fourrure que l’on peut clipper sur n’importe quelle tenue ? En mixant la luxueuse fourrure avec des clips très sport, IRM DESIGN vous propose un accessoire qui vous sera vite indispensable !

OUVERTURE SUR LA COLLECTION DE PRET A PORTER
Fin Mars 2011, IRM DESIGN se présente au concours mode de l’ISC parrainé par les Ateliers de Paris. Ils remportent à l’unanimité le concours dont le jury est composé entre autres de Donald Potard, l’ancien PDG de Jean-Paul Gaultier, grâce à leur collection inspirée des femmes designers telles qu’Andrée Putman ou Eileen Gray.
Nous avons pu découvrir leur première collection prêt à porter printemps été 2012, il y a peu, une collection colorée aux imprimés hors du commun réalisée en collaboration avec Françoise Nielly.
Irm+design
Irm+design
Irm+design
Irm+design
Irm+design
Irm+design

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :