Home Luxsure International SERGIO ROSSI inaugure un nouveau concept store à Londres

SERGIO ROSSI inaugure un nouveau concept store à Londres

by pascal iakovou
1 comment

Faisant suite à l’inauguration à Rome en novembre 2010 et à Paris en février 2011 des nouvelles boutiques de la griffe, le nouveau concept de design des boutiques Sergio Rossi fait ses débuts à Londres au numéro 207A de Sloane Street.

Le nouveau concept store britannique de Sergio Rossi est à la fois une ode joyeuse à la féminité et un respectueux hommage aux icones du septième art. Puisant son inspiration dans la silhouette curviligne des talons aiguille, la boutique Sergio Rossi célèbre la beauté et la force d’une femme contemporaine.

En collaboration avec le directeur de la création de la maison, Francesco Russo, la société londonienne de design Studioilse a transformé en réalité les valeurs à la source de la philosophie Sergio Rossi. Ouverte en 2007, la prestigieuse boutique de 55 mètres carrés offre une double mise en scène au passant, qui se transforme en voyeur lorsqu’il observe le rituel de l’essayage des souliers. A la fois objets de fétichisme et arme de séduction, les créations de Sergio Rossi sont placées au centre de l’attention dans les espaces exprimant les deux facettes de la boutique : la « Scène » et les « Coulisses ».

De nombreux spots illuminent la « Scène », avec son immense miroir, ses cubes-présentoirs de laiton poli et sa chaise longue de velours rouge. Les jeux infinis des reflets attirent la clientèle qui y admire et essaie les escarpins et les bottes de la griffe. Sur les parois recouvertes de rideaux aux teintes chair, les chaussures sont présentées sur des supports invisibles. Le sol orné de chevrons blancs et noirs est en marbre italien, pour mieux savourer la mélodie des talons aiguille. Les lampes de laiton, omniprésentes et suspendues à différentes hauteurs transforment un environnement chaleureux en mise en scène spectaculaire : un dressing room ouvert au public.

Les « Coulisses », elles, offrent un environnement plus sombre, plus intime, jouant sur la séduction homme/femme. Le grand tapis et les rideaux bleus servent d’écrin à un immense sofa de velours de la même teinte, trônant sur une peau de zèbre, véritable invitation à se déchausser. La chaise « Ardea » de Carlo Mollino est une invitation à l’attente et à l’observation. Les étagères de laiton inspirées de l’univers de Franco Albini, font face à un grand mur-miroir. L’éclairage crée une atmosphère envoûtante partagée entre ombre et lumière, laissant libre cours à un voyeurisme discret.

« Nous avons collaboré avec Studioilse pour transmettre l’essence des valeurs de Sergio Rossi et leur donner forme en trois dimensions, pour une boutique au design authentique, unique et captivant. Nous sommes heureux de partager cela avec notre clientèle londonienne ».

Le Président de Sergio Rossi, Christophe Mélard

« La boutique de Londres représente le développement du concept des deux faces de la réalité et de l’être humain ; le conformisme opposé à la transgression; la lumière contre les ténèbres »

Le Directeur de la Création de Sergio Rossi, Francesco Russo

« Quand j’observe les espaces, je ne pense pas seulement à l’aspect visuel. Je les imagine d’un point de vue humain, je pense à la perspective primordiale, la chose qui vous touche.

La responsable et la Directrice de la création de Studioilse, Ilse Crawford

Related Articles

1 comment

sergio rossi bruxelles 14 août 2012 - 13 h 28 min

le magasin a l’air magnifique!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :