Home Mode PUMA® Grip Bag de Sakina M’sa, L’interprétation moderne d’une icône

PUMA® Grip Bag de Sakina M’sa, L’interprétation moderne d’une icône

by pascal iakovou
0 comment

Il existe des rencontres uniques avec des créateurs hors norme et d’une humanité sans égale et des belles marques. La rencontre entre Sakina M’sa, créatrice parisienne que nous connaissons depuis des années chez Luxsure et que nous portons dans notre coeur et PUMA, la marque lifestyle incontournable est de celles ci.

Ils ont lancé il y a quelques jours à Paris leur interprétation de l’iconique Grip Bag de PUMA®, fruit d’une rencontre initiée grâce au soutien de la Fondation PPR.
Après avoir été dévoilé à Berlin à l’occasion de la Semaine de la Mode Mercedes-Benz Automne Hiver 2011/2012 en janvier dernier, c’est à Paris qu’il sera présenté et vendu en exclusivité à la boutique MERCI (111, boulevard Beaumarchais 75003 Paris). Depuis des décennies, le Grip Bag s’est imposé comme l’un des accessoires les plus mythiques chez PUMA®. Le style classique et intemporel du Grip Bag de PUMA® associé à la marque de fabrique et au talent de Sakina M’sa, le “ Bleu de Travail ” typique de l’ouvrier français, confère à cet accessoire un caractère tout particulier.

Créée en 2002, la marque de Sakina, au style résolument moderne s’est développée à travers un engagement social auprès de celles et ceux qui se trouvent confrontés à des difficultés d’insertion professionnelle. Séduite par les convictions de la jeune femme et sa volonté “ d’insérer par le beau ”, la Fondation PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes qui fait partie de PPR HoMe a remis en 2010 une Bourse “ entrepreneurs sociaux ” à Sakina M’Sa, pour la qualité de son projet qui concilie efficacité économique et innovation sociale. A la clef pour Sakina: un soutien financier et le parrainage d’un manager du Groupe.

En outre, Sakina a bénéficié d’un programme de transfert de compétences dans le cadre de séminaires leadership dispensés par l’UniverCité PPR.
Des cadres dirigeants du Groupe ont réalisé un audit complet afin d’améliorer la qualité de cet atelier porté par des femmes qui se heurtent à l’exclusion sociale et économique.
Une de leurs recommandations a donné naissance à cette collaboration inédite avec Puma®.

Chaque sac arbore quantité de détails soignés et personnalisés: poignées et garnitures en cuir haut de gamme, trois clés breloques façon ” or antique ” à l’effigie des deux marques, et une étiquette de voyage en cuir bleu assortie d’un petit dépliant sur l’histoire de Sakina M’sa. Le Grip Bag renferme aussi des surprises subtiles : un message attachant adressé au propriétaire de ce sac très spécial et la photo d’un ouvrier français habillé de l’authentique ” Bleu de Travail ”. Fabriquées à la main, toutes les pièces sont uniques. Disponible en édition limitée de seulement 100 sacs dans le monde entier, le Sakina Grip Bag représente le It Accessoire.

Lancé au début des années 50, le Grip Bag de PUMA® n’a jamais cessé d’occuper le devant de la scène, en s’imposant chaque saison comme un must de la collection.
Le PUMA® Grip Bag de Sakina M’sa est disponible pour la France, en exclusivité à la boutique MERCI dès le 11 octobre 2011. (111, boulevard Beaumarchais 75003 Paris)
Prix : 350 e

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :