Home Art de vivre Ouverture du Bar Martini à l’Opéra Garnier / Coffret Martini Royale Circle

Ouverture du Bar Martini à l’Opéra Garnier / Coffret Martini Royale Circle

by pascal iakovou
2 comments

Après avoir connu un succès retentissant sur la Terrazza Martini de Cannes pendant le festival du film et sur la Terrasse Martini Champs-Elysées cet été, le cocktail fort de l’année 2011 se retrouve immortalisé. Nous avons pu le constater lors de la fashion week pour l’ouverture du Bar Martini à l’Opéra Garnier.

Ressusciter les folles soirées de l’Opéra

Martini Bar. Opera de Paris. david atlan


Le MARTINI® Bar entre, en effet, en scène au sein du nouveau restaurant l’Opéra du Palais Garnier. Dans ce temple de la danse et de la musique classique, MARTINI® a trouvé un cadre à sa mesure, superbement rhabillé par l’architecte Odile Decq.
L’installation d’un restaurant et d’un bar était prévue, dès la conception des lieux, par le jeune architecte de l’époque Charles Garnier. Il aura fallu attendre 136 ans pour voir ce vœu réalisé. Non pas à l’étage, dans la rotonde du glacier, mais au rez-de-chaussée, sous les hautes arcades qui permettaient aux spectateurs venus en fiacres de descendre à cou- vert. Délaissé, inoccupé, l’espace qui accueillit à la fin du XIXème siècle les noceurs du fameux bal masqué et travesti de Paris méritait de revivre. Grâce à MARTINI®, l’esprit festif du Palais Garnier pourrait bien se réveiller…

Un décor « fantasque-chic »
Pas besoin de billets réservés pour accéder à l’entrée du bar sur laquelle veillent plusieurs figures féminines en bronze, porteuses de lumière. Le décor est déjà un spectacle à lui tout seul. Des volutes blanches, sortes de nuages solides, imaginées par l’architecte Odile Decq, enrobent en douceur les piliers de pierre et subliment la hauteur sous plafond. Fauteuils et banquettes écarlates soulignent la clarté des tables et le noir lumineux de l’étonnant bar de forme presque triangulaire mais qui sait arrondir ses angles. Noir, blanc, rouge, les trois couleurs du logo MARTINI …

Baigné de lumière dans la journée, ce décor « fantasque-chic », voire fantastique, semble caressé par les lueurs du soir. L’espace prend alors des allures spatiales, hors du temps. Un ovni en somme qui peut accueillir un peu plus de 350 places assises.
Sur les 500 m2 pavés de la terrasse, le mobilier joue aux dominos, rouge pour les chaises, blanc pour les tables et les très graphiques parasols, tendus comme des voiles au vent. Prise d’assaut jusque tard durant les nuits d’été, cette terrasse d’exception, lovée aux pieds de la façade est de l’Opéra, fait déjà l’objet d’un fantastique bouche à oreille. Venez découvrir ses atouts dès les premières heures du jour pour un petit-déjeuner peu ordinaire. Et revenez en début de soirée, à l’heure italienne (sette e mezzo, soit 19 h 30) pour profiter de l’aperitivo à l’abri de la circulation.
Idéalement placé au centre de Paris, niché au sein d’un décor spectaculaire, le MARTINI Bar de l’Opéra Garnier est d’ores et déjà « the place to be ». Pause chic pour un after work glamour, ou délicieux entracte entre deux scènes, le MARTINI® Bar voit déjà se croiser amateurs d’opéra, de danse et de cocktails.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous pourrez découvrir le Martini Bianco Royale dans un coffret design, baptisé Martini Royale Circle, regroupant une bouteille de Martini Bianco, une bouteille de Martini Prosecco et deux verres piscine sérigraphiés avec le célèbre logo de la marque italienne.

Attention à l’abus d’alcool

Related Articles

2 comments

Giuseppe 5 novembre 2011 - 15 h 42 min

Savez-vous s’ils servent de l’Aperol Spritz dans ce bar?

Martini Bar Opera 23 novembre 2012 - 20 h 14 min

Retrouvez toute l’actualité du Martini Bar Opéra sur facebook

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :