Home Art de vivreCulture Luxsure partenaire des salons Art Elysées et Design Elysées du 20 au 24 Octobre à Paris

Luxsure partenaire des salons Art Elysées et Design Elysées du 20 au 24 Octobre à Paris

by pascal iakovou
0 comment

ART ÉLYSÉES revient pour sa 5e édition sur les Champs-Elysées pendant la semaine dédiée à l’art moderne et contemporain à Paris, du 20 au 24 octobre.

60 galeries sélectionnées par un comité artistique, présidé par Baudoin Lebon, parmi lesquelles : Galerie Berthet-Aittouarès (Paris), Galerie Brimaud (Paris), Baudoin Lebon (Paris), Galerie Jean-françois Cazeau (Paris), Galerie Kandler(Toulouse), Galerie Messine, Blaise Parinaud (Paris), Galerie des Modernes (Paris), Galerie Lélia Mordoch (Paris), Galerie Aroya– Traits Noirs (Zaragoza-Toulouse), Galerie Protée (Paris), Galerie Oniris (Rennes), Galerie Patrice Trigano (Paris), Galerie Sabine Vazieux (Paris), Galerie Vintage (Paris), Galerie Les Yeux Fertiles (Paris)…

En 2010, Art Élysées a connu le succès escompté et confirme ainsi sa rapide évolution en terme de qualité et de notoriété.
Pour sa 5e édition, la foire accentue une fois de plus son positionnement fort en art moderne et contemporain «classique», accueillant de nouvelles galeries spécialistes des grands maîtres du XXe siècle, tout en gardant une relation essentielle avec les galeries de la création contemporaine.

Parallèlement à son activité première : participer activement au marché de l’art en tant que foire, Art Élysées développe sa dimension culturelle en intégrant au sein de sa structure des expositions inédites et autres institutions, comme en 2010, en recevant la Fondation Vasarely. Cette année Art Élysées aura le plaisir d’accueillir comme invité d’honneur : le Musée Maillol.
A cette occasion le Musée présente 2 expositions : Pompéi – Un art de vivre, un aperçu de l’exposition installée au Musée Maillol du 21 septembre 2011 au 12 février 2012. La seconde exposition présente les oeuvres récentes du peintre israélien Ra’anan Lévy qui s’inscrit dans la lignée des grands artistes de ce début du XXIe siècle, oeuvres installées au 2e étage du Musée Maillol, du 9 novembre 2011 au 12 février 2012.

A l’honneur, également, une oeuvre de Pierre-Marie Lejeune, réalisée spécialement pour la foire avec le soutien des METALLIERS CHAMPENOIS. L’artiste transforme ici « BUG » caractéristique de son alphabet virtuel en fontaine « WATER BUG ».

Depuis cinq ans, la manifestation Art Élysées prend part au dynamisme artistique et culturel de la ville de Paris, connue pour occuper une place majeure au rang international pour son ouverture au monde de l’art et pour son excellence. Il était donc évident d’installer la seconde édition du salon DESIGN ÉLYSÉES, dans le troisième pavillon situé le long du Grand Palais, au même moment qu’Art Élysées, du 20 au 24 octobre.
L’association de ces deux manifestations expose un panorama plus global de l’art moderne et contemporain «classique», toujours dans le but d’assurer aux exposants et aux visiteurs des éditions toujours plus cohérentes et qualitatives.

Ainsi, de la place de la Concorde au rond-point Franklin Roosevelt, un parcours de l’Art et du Design s’offre aux visiteurs.

DESIGN ELYSEES : Le rendez-vous du design_ Mobilier & objets du XXe siècle.

Après le succès reçu lors de son lancement en 2010, ce jeune salon de mobilier et d’objets design du XXe siècle reprend sa place le long du Grand Palais.

Seule différence cette année, DESIGN ELYSEES intègre en 2011, le flot des manifestations parisiennes (FIAC, ART ELYSEES, SHOW OFF, CHIC ART FAIR, SLICK, CUTLOG…), les plus attendues. Le salon de design rejoint, la foire d’art moderne et contemporain ART ELYSEES, ceci dans le but d’offrir une meilleure cohérence et un panorama plus global de l’Art moderne et contemporain «classique».
Ainsi, de la place de la Concorde au rond-point Franklin Roosevelt, un parcours de l’Art et du Design s’offre aux visiteurs

La volonté des organisateurs est de créer un événement réunissant les acteurs majeurs du design du XXe siècle, en proposant une sélection pointue, dirigée par un comité de sélection de galeristes : Ayann Goses, Benoît Ramognino et Stéphane Danant.

Avec la collaboration des membres de ce comité, DESIGN ELYSEES rassemble durant 6 jours des galeries présentant des pièces exceptionnelles du design des années 40 à 70.
Parmi ces galeries : Galerie Arcanes(Paris), Artefact Design (Paris), Galerie Avril (paris), Benoit Ramognino_ Collection Privée (Paris), Casa Bella (Paris), Galerie David Corcos (Paris), Demisch Danant (New York), La Galerie Moderne (Paris), Galerie Parisienne (Paris), Mandalian Paillard (Paris), Galerie Pascal Cuisinier (Paris), Galerie Vintage (paris).

EXPOSITION :
Pour la seconde édition du salon DESIGN ELYSEES, une exposition sera dédiée à l’univers de la «Futuro», la maison du futur, créée en 1968 par l’architecte finlandais Matti Suuronen. Les visiteurs de DESIGN ELYSEES auront l’occasion de découvrir cette incroyable création futuriste, présentée avec le bureau «Gellule» d’Alain Cherrier, édité par les Plastiques de Bourgogne, en 1969.

DESIGN ELYSEES est le rendez-vous des puristes et collectionneurs pointus ou visiteurs nostalgiques à la recherche d’objets et mobiliers historiques, témoins des années les plus innovantes, ayant révolutionné nos intérieurs.
+ d’infos sur : www.designelysees.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :