Home Mode S.T.Dupont annonce l’ouverture de la première boutique Malletier S.T.Dupont.

S.T.Dupont annonce l’ouverture de la première boutique Malletier S.T.Dupont.

by pascal iakovou
0 comment

MAÎTRE MALLETIER DEPUIS 1872

S.T.Dupont renoue avec ses racines de Malletier, initiées en 1872 à Paris par Simon Tissot Dupont.
La Maison vient en effet de ré-ouvrir son atelier de fabrication sur-mesure à Faverges, petit village de Haute Savoie situé au pied des Alpes françaises, à l’endroit même où sa dernière manufacture était implantée en 1923.

La Maison lance aujourd’hui une collection féminine de sacs à main, de malles de voyage, de valises et de petite maroquinerie, reconnaissables au monogramme double D daté de 1920. La nouvelle collection sera disponible à la vente à partir du 29 septembre 2011, date de réouverture de la boutique parisienne récemment rénovée au 58 avenue Montaigne.
D’autres boutiques devraient voir le jour dans les prochains mois.

Parmi les premiers produits confectionnés sur mesure dans le nouvel atelier, la mallette offerte par le Président Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy à l’occasion du mariage du Prince William et de la Princesse Kate d’Angleterre.

L’un des sacs à main de la collection féminine, le modèle « Audrey », est un hommage à la mythique Audrey Hepburn, qui en 1953 fut l’une des premières clientes à commander le sac « Riviera », dont deux exemplaires originaux ont été récemment retrouvés dans les archives oubliées de Faverges et chez les derniers héritiers de la famille Dupont.



Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :