Home Art de vivreCulture Fume cette cigarette : une comédie bien allumée !

Fume cette cigarette : une comédie bien allumée !

by Julien Tissot
0 comment

Axelle Laffont et Vincent Desagnat, les deux ex-trublions du petit écran sont sur scène.


Inutile de dire, que tout journaliste se rendant sur place, s’y rend donc avec une grande curiosité et avec l’envie de valider un examen de passage.
Arrivés 10 minutes en avance, la petite salle du sous-sol est déjà comble. Dans le public, ce soir là, Bruno Solo : le producteur du spectacle. Venons-en à l’histoire : la pièce nous plonge dans les interstices de la vie de couple. La cigarette est ici un prétexte à évoquer les relations de pouvoir entre deux êtres qui s’aime. En effet, un couple n’est pas une démocratie.
A travers plusieurs séquences chronologiques, on suit s’éclosion et l’épanouissement d’une belle histoire d’amour. Vincent Desagnat et Axelle Laffont sont souvent drôles. Ils creusent un sillon déjà tracé dans lequel ils ont déjà fait leurs preuves. Les moments d’émotion sont, eux, moins réussis.
Au final, on passe un bon moment, les dialogues sont ciselés. On rit beaucoup. Mention spéciale pour la mise en scène d’Edouard Molinaro, monstre sacré du cinéma, qui nous livre une pièce rythmée.

Fume cette cigarette avec Vincent Desagnat et Axelle Laffont
Théâtre des Mathurins
36 rue des Mathurins 75008 Paris
Du mardi au samedi 21h et matinée le samedi à 16h30
www.theatredesmathurins.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :