Home Art de vivre DOM PERIGNON SHIELD BOX : UNE CREATION HAUTE-TECHNOLOGIE

DOM PERIGNON SHIELD BOX : UNE CREATION HAUTE-TECHNOLOGIE

by pascal iakovou
0 comment

DOM PERIGNON SHIELD BOX : UNE CREATION HAUTE-TECHNOLOGIE

Depuis sa fondation, l’Abbaye d’Hautvillers guide Dom Pérignon. Elle nourrit la dernière création de la maison : Dom Pérignon Shield Box ou Coffret Ecusson.
Dom Pérignon Shield Box s’inspire de l’architecture épurée de l’Abbaye où le moine oeuvra.
Le vitrail et la rosace de l’édifice religieux, l’écusson Dom Pérignon composent une trame minimaliste et riche de symboles.
L’esprit bénédictin, strict et profond, souffle sur cette édition limitée qui exprime les valeurs de la maison : réinventer en permanence l’exceptionnel.

INITIATION EXTREME
Dom Pérignon Shield Box invite à une initiation sensorielle innovante, où modernité et excellence célèbrent un millésime remarquable : Dom Pérignon Vintage 2002.
La Dom Pérignon Shield Box sollicite les cinq sens. D’abord ses lignes minimalistes noir carbone et la découverte de l’écusson appellent le regard.
Ensuite le marquage en relief, inspiré par la rosace de l’Abbaye d’Hautvillers et de l’étiquette du Dom Pérignon Vintage 2002, les lignes épurées du flacon, le jeu des textures high-tech éveillent le toucher.
Bien préservé dans la Dom Pérignon Shield Box isotherme et valorisable, Dom Pérignon Vintage 2002 se déguste dans des conditions idéales, à 10°C.


DOM PERIGNON VINTAGE 2002 : UNE EXPERIENCE RADICALE
« Les raisins ne sont jamais les mêmes d’une année à l’autre. Si une récolte ne répond pas aux critères de Dom Pérignon, il n’y aura pas de millésime cette année-là. Il ne s’agit pas d’un jugement de valeur, mais d’une vision esthétique. »
Richard Geoffroy, Créateur Dom Pérignon.
Dom Pérignon Vintage 2002 emporte insensiblement les sens du fruit gourmand vers une âpreté raffinée, évoquant la rudesse du terroir champenois.
Dès l’ouverture du flacon, sa robe jaune dorée éveille la vue à nouveau. Florale, aromatique, subtilement épicée, toute en rondeur, une belle longévité caractérise ce vin. Le nez s’affirme immédiatement alors que la musique subtile des fines bulles s’exprime.
Dom Pérignon Vintage 2002 resplendit de fraîcheur racée, de finesse généreuse et de complexité élégante.

DOM PERIGNON VINTAGE 2002 : FLORAL, RACE ET INTENSE
Notes de dégustation
Le nez : le bouquet est enjôleur. Les notes d’amande fraîche et de moisson ressortent d’emblée. Après quelques secondes d’aération, des arômes de citron confit, de fruits secs et murs, précèdent des nuances fumées et toastées.
La bouche : dense et crémeuse, elle interpelle par son énergie chaleureuse, centrée sur le fruit. Au fur et à mesure de la dégustation, les harmonies deviennent plus graves, plus profondes. L’amertume subtile et racée captive le palais.
Température de service : 8 – 10 °C.
La récolte 2002
Après un printemps chaud et sec, l’été est une alternance de périodes ensoleillées et de passages pluvieux. L’embellie d’avant la récolte a été idéale, inattendue.
Entre le 12 et le 28 septembre, les vendanges se déroulent sous le soleil, offrant des raisins à la maturité exceptionnelle.

Dom Pérignon Shield Box Vintage 2002.
En vente dans toutes les belles caves au prix indicatif de 140€pour les fêtes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :