Home Luxsure International Festival Mode et Design de Montréal | Jour 1

Festival Mode et Design de Montréal | Jour 1

by Alessandro @thecaprissimo
0 comment

Pour son édition 2011, le Festival Mode et Design de Montréal a réuni, parallèlement à ses designers montréalais, les œuvres d’art fantaisistes de Jean Paul Gaultier, avec la direction artistique de Tanel Bedrossiantz, muse et collaborateur du créateur, pour la présentation de la collection Automne/Hiver 2011-2012.

Après avoir sublimé les punks et les rabbins, Gaultier célèbre la femme qui représente à ses yeux, une Parisienne fofolle et légère en apparence. Intitulée Bourgeoises sans âge, la collection est anti jeunisme, sans corset ni peau, pour des femmes qui ne veulent pas ressembler à leur fille de 20 ans. L’avenue Mc-Gill (notre avenue Marceau) était bondée de monde pour ce défilé-performance, en prime time du Jour1 du festival.

Les spectacle était époustouflant avec les mannequins fétiches de Gaultier comme Ève Salvail, ou Fransisco Randez. Tanel, qui porte en lui, au moins 80 défilés, a ouvert le bal.

À la fin du défilé, j’ai échangé quelques mots avec Tanel Bedrossiantz.
Alessandro : Félicitations! Vous avez émerveillé Montréal ce soir.
Tanel : Vous savez Montréal nous a toujours bien accueillie. C’est la 3e fois que je reviens ici. L’exposition a été un succès. Le Pinkarnaval (en juin) a été une messe de mode par les citoyens. Et ce soir, nous avons eu cet immense plaisir.
Alessandro : Oui le Pinkarnaval. Éventuellement l’organiser à Paris.
Tanel : Tout à fait. Ce serait une belle initiative.
Alessandro : Je dois vous avouer que ce soir vous en avez jetté. Vous rappelez-vous de la première fois lorsque Jean Paul vous a vu avec vos boubous et vos créoles?
Tanel (rit aux éclats) : Oui! J’avais de l’entrain! Il m’a vu et il a aimé tout de suite. Depuis j’y suis resté fidèle. Parce qu’il est fidèle à ses collaborateurs, mannequins, couturières. (pause..) Ouais, il a vraiment eu du pif avec moi!
Alessandro : Merci Tanel. En tout cas, beaucoup de frissons ce soir!
Tanel : Allez viens prendre un verre…
Charmant et spontané. Vraiment un homme simple et attachant. Au-delà du créatif!

Parallèlement, le Groupe Sensation Mode, qui organise le festival, a mis en scène, entre autres, une course à talons hauts (gagnée par un homme!), le défilé de la diversité corporelle pour une image saine , le défilé Highlight sur la semaine de la mode avec le Magazine Clin d’œil avec les vedettes chouchous des Montréalais qui ont porté les créations des designers montréalais : !Nu.i, Annie 50, Anomal Couture, Barilà, Bodybag by Jude, Christian L’enfant Roi, Cluc Couture, Cokluch, Denis Gagnon, Dinh Bà Design, Envers par Yves Jean Lacasse, Harricana par Mariouche, Marie Saint Pierre, Mélissa Nepton, Micalla, Miss Mak Designs, Mulcair, Nadya Toto, Ying Gao et Karl Latraverse, Rachel F., Ralph Leroy, Rud styles by Rudsak, Samuel Dong, Samuel Mercure, Soia & Kyo, Concours Télio et by Thomas.


(Photo : Cluc Couture : Une saveur audacieuse Gareth Pugh – Mugler)

Demain Jour2, L’Opéra s’invite au Festival. Grandiose.

Les frissons continuent…

Ciao!

Alessandro | t : @thecaprissimo

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :