Home Art de vivreCulture Le plus petit et le plus léger des appareils photo numériques à objectifs interchangeables. Une création By PENTAX

Le plus petit et le plus léger des appareils photo numériques à objectifs interchangeables. Une création By PENTAX

by pascal iakovou
0 comment

HOYA CORPORATION PENTAX Imaging Systems annonce le lancement prochain d’un nouveau concept d’appareil photo : le PENTAX Q, compact à objectifs interchangeables au design des plus racés et des plus élégants. Grâce à son savoir-faire dans le domaine de la miniaturisation, PENTAX a su développer un appareil et des optiques extrêmement compacts et légers. Le PENTAX Q est à ce jour le plus petit des appareils photo numériques à optiques interchangeables du monde, avec une épaisseur de boîtier de seulement 3,1cm. D’autre part, fort de longues années d’expérience dans le développement de reflex, PENTAX a fait bénéficier à son PENTAX Q d’une remarquable qualité d’image et de fonctionnalités propres au monde du reflex.

Le PENTAX Q répond aux attentes des consommateurs pour qui la compacité et la simplicité d’utilisation sont une priorité et qui souhaitent bénéficier d’un appareil qui les accompagne dans toutes les situations. Equipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 12,4 Megapixels, d’une taille de 1/2.3 pouce, le PENTAX Q offre toute une panoplie de fonctions avancées, comme les optiques à monture Q ultra compactes, au nombre de cinq dès son lancement sur le marché en septembre.
Le PENTAX Q est un appareil d’une grande robustesse qui bénéficie de performances exceptionnelles, notamment grâce à sa cadence rafale à 5 images par seconde, son très faible niveau de bruit en hautes sensibilités, allant jusqu’à 6400 ISO, sa vidéo Full HD avec codec H.264, son écran LCD 3’’ de 460 000 points avec vision extra-large de 170°, et sa construction en alliage de magnésium. Côté fonctions pratiques il offre plusieurs modes d’exposition notamment tous les modes manuels, dont la priorité diaphragme et la personnalisation des images. Tout comme les reflex numériques PENTAX, le PENTAX Q est équipé du système de stabilisation par déplacement du capteur et d’un système de nettoyage du capteur pour permettre à l’utilisateur d’obtenir des images nettes, de qualité et sans poussières. Le PENTAX Q offre également des outils permettant de contrôler le Bokeh (flou d’arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement) ainsi que de nombreuses fonctions créatives.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :