Home Mode Adeline André : couture AW 2011-12

Adeline André : couture AW 2011-12

by stephanie
0 comment

Musique transcendante, tam tam blanc et rayons de soleil illuminant la pièce. Fidèle à son univers minimaliste, Adeline André présente sa collection Haute Couture A/W 2011-12, en plein cœur du Marais, dans ce lieu chargé d’histoire qu’est hôtel d’Ecquevilly.

Deux par deux

Cette saison, pour Adeline André, Haute Couture rime avec duo.

Entrées par deux portes alignées, deux femmes se rejoignent et avancent en symbiose. Modèles de tous âges et aux physiques différents, à mesure que les couples se succèdent, un rythme s’installe.

Comme dans tous ses défilés, la créatrice propose une mise en scène savamment orchestrée.

Dans chaque couple, l’un des modèles se distingue de l’autre en arborant une tenue de couleurs plus vives.

Manteaux, vestes et, robes trois emmanchures, se suivent. De grandes poches comme continuité des manches et des revers imposants se posent subtilement sur les pièces.

Les tombés sont stricts. Coupes et matières donnent une allure sévère. Toutefois, celle-ci est adoucie par la gamme de couleurs pleine de chaleur.

Plus tard, des robes plus légères à petit côté ombré en doeskin défilent. Comme des sirènes, un duo arrive dans de longues robes vaporeuses en crêpe de soie aux couleurs vives.

Les tenues sont d’une apparente simplicité mais la précision de la coupe, les couleurs et les matières saisissantes opèrent leurs charmes.

Comme à son habitude, Adeline André offre un défilé à la fois sobre et original.

Stéphanie Macé

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :