Home ModeFashion Week Basil Soda Paris Fashion Week Couture Winter 2011

Basil Soda Paris Fashion Week Couture Winter 2011

by pascal iakovou
0 comment

Une harmonie tout en contradiction ; tel est le tempo de la collection Couture Automne-Hiver 2011-2012 de Basil Soda. L’ensemble des modèles rappelle les révolutions qui firent naître une nouvelle image de la femme. Vestes mêlées aux robes, cuirs apprivoisés par les tulles : la collection se fait le témoin d’une vive énergie, camouflée par une indéniable féminité.
En reflétant les contrastes qui animent le monde moderne du travail face à Dame Nature régnant sur la Terre nourricière, la palette s’étend du piquant des tons rouge et bleu à la quiétude des couleurs grises et roses. Les robes jouent tant sur des cols à la coupe franche que sur des drapés délicatement voluptueux, sans oublier de combiner des devants discrets et modestes à des dos audacieusement découverts.
La collection se veut une incarnation suprême du faucon. Cette créature, femelle souvent confondue avec un mâle, transmet avec majesté son pouvoir à travers beauté et détermination, dépeignant alors la femme d’aujourd’hui in extenso. Basil Soda y exprime une nouvelle forme d’élégance, alliant le fantastique à la force, dans des créations autorisant une sensation de puissance à celles qui les porteront.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :