Home Mode GENETIC DENIM présente « GENETIC VISIONARIES SERIE 2 : ESTEE »

GENETIC DENIM présente « GENETIC VISIONARIES SERIE 2 : ESTEE »

by Marie Odile Radom
0 comment

« Le denim est déjà très présent dans la garde-robe des femmes ; j’ai donc collaboré avec des créateurs visionnaires de l’industrie afin de travailler cette matière dans un esprit à la fois frais et chic. » Ali Fatourechi

Qu’ont en commum Sienna Miller, Shakira ou encore Reese Witherspoon ? L’amour du cinéma probablement mais une autre passion les réunit : la marque de jean Genetic Denim.

La marque de jeans chic au style bohème et underground, plébiscitée par les célébrités et les vrais amateurs de jeans, est un véritable succès outre-atlantique. Lancée en septembre 2006, Genetic Denim créée par Ali Fatourechi propose des modèles conçus dans le plus grand respect de l’esprit du denim classique, tout en offrant une large palette de coupes et de matières, évoluant au fil des collections. Au départ, une idée forte : « nous avons tous un code génétique et nos corps sont différents, tout comme les influences de la mode« . Les jeans proposés sont donc tendance tout en se mariant parfaitement à la morphologie de chacun. Et cerise sur le gâteau, chaque modèle porte un doux prénom.

Si la coupe cigarette vous sied à ravir, vous aurez l’embarras du choix entre le Shane avec sa coupe cigarette, le James l’ultra skinny à fermeture éclair sur le bas des jambes, le Raquel si vous êtes plutôt petite ou encore le Twig . Celles qui ne jurent que par le classique fonderont pour le Riley.

Jusqu’au 15 juillet 2011, la marque lance sa seconde collection capsule Genetic Visionaries Série 2 : Estee, créée en partenariat avec la styliste des stars et designer d’intérieur Estee Stanley et inspirée par les actrices vedettes de cinq films cultes. Profitant de la souplesse et des ressources techniques du denim, Estee  Stanley associe des silhouettes féminines dans un denim à l’aspect delavé à des clous métalliques en nickel patiné dans un sur-mesure destructuré.

La robe froncée cloutée sur l’épaule rappelle le personnage de « La Mariée » de Kill Bill de Quentin Tarantino, vengeant la mort de son mari le jour de ses noces de manière très sanglante.

Le pantalon à revers évoque Mia dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, et lui fait rejouer la célèbre scène où elle danse le twist avec un Vincent Vega – John Travolta très en forme. Encore un beau personnage de femme forte interprétée par Uma Thurman !

La veste cloutée au niveau des revers de la manche évoque Nikita et sa transformation dans La Femme Nikita. Une ceinture étroite et fine, subtilement cloutée, reflète le juste équilibre entre l’ancienne et la nouvelle Evey du film de James McTeigue V pour Vendetta.

Enfin, une robe ajustée au décolleté flatteur s’est inspirée du personnage de Mallory dans Tueurs nés, les cloutages ornementaux placés au-dessus du cœur évoquant son inlassable attachement à son seul amour véritable Mickey.

La collection sera disponible du 30 juin au 15 juillet 2011 dans les boutiques et sites en ligne du monde entier : www.geneticdenim.com dans une gamme de prix allant de 260,00 $ à 330,00 $.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :