Home Horlogerie et Joaillerie 13th White Tie & Tiara Ball en partenariat avec Chopard

13th White Tie & Tiara Ball en partenariat avec Chopard

by pascal iakovou
0 comment

Artistes et vedettes unissent leurs forces en faveur de la Elton John AIDS Foundation

Pour la 13ème année consécutive, Sir Elton John et David Furnish ouvrent les portes de leur magnifique propriété d’Old Windsor pour la White Tie & Tiara Ball, organisée en partenariat avec Chopard. Cette manifestation privée et exclusive accueillera une brochette époustouflante d’invités triés sur le volet, dont bon nombre de célébrités portant de créations Chopard. Des personnalités telles que Alexa Chung, Elizabeth Hurley, Camilla al Fayed, Anne Hathaway, Hayley Atwell, Beth Dito ainsi que Sir Elton John et David Furnish, porteront des pièces de Haute Joaillerie de la Maison genevoise. D’autres hôtes de marque, tels que Noomi Rapace, Boris Becker, et Tracey Emin, seront également présents, et une vedette invitée « surprise » offrira une prestation spéciale.

RetroFutureSpace
Cette année, la fête est placée sous le signe de l’insolite, le décor étant inspiré de trois mots assemblés pour former le concept « RetroFutureSpace ». La soirée plongera les invités dans le monde des films de science fiction des années 70 et leur représentation d’un futur lointain situé dans l’espace sidéral. Chopard contribuera à ce thème en offrant aux hôtes l’opportunité de vivre des expériences d’un autre monde.
Les invités commenceront la soirée en parcourant la Terrasse Italienne pour entrer dans le « RetroFutureSpace » en passant par la Planète Chopard. Cette sculpture florale géante sera mise en valeur par un énorme miroir en forme d’anneau reflétant les couleurs naturelles, évoquant ainsi la couleur éclatante des bijoux Chopard. Cette splendide sculpture préparera les hôtes en douceur pour les merveilles futuristes qui les attendent ensuite.

Afin d’entrer dans la grande tente où se tiendra le dîner, les invités devront traverser le Chopard Lobby. La seule source lumière dans ce hall proviendra de monolithes qui encercleront les hôtes. Chaque pièce offrira une séquence clé d’un film de science fiction emblématique, qui pourra être visionnée à travers un trou de météorite, comme si l’on jetait un coup d’œil sur l’avenir. Des créations de Haute Joaillerie à couper le souffler prendront le devant dans chaque scène et ont été choisies pour rayonner dans l’obscurité. Afin de pouvoir quitter ce tourbillon lumineux et continuer vers la suite de la soirée, ils doivent se laisser guider par leurs yeux, tout en essayant de ne pas être trop fascinés par les volutes du logo Chopard dansant au-dessus de leur tête.

Une création de Gary Hume et de Chopard mise aux enchères
Durant la soirée, les invités seront enchantés par les succulentes merveilles culinaires, les performances époustouflantes et la mythique vente aux enchères. Cette année, la vente verra plusieurs pièces splendides mises à l’encan, dont l’un des lots phares sera un ensemble composé d’une œuvre d’art et d’une montre. Le tableau a été peint par l’artiste Gary Hume pour la Fondation Elton John contre le SIDA, et s’intitule « Be Firm ». La montre offerte pour cette cause est le résultat d’une collaboration tripartite entre Chopard, Hume et la Fondation. Il s’agit d’une déclinaison unique de l’Elton John Watch Collection de Chopard, avec sur le fond un secret laqué et cerclé de diamants destiné aux yeux seuls du porteur. Le cadran également entouré de diamants se love dans un boîtier en or gris 18 carats, noble matière reprise dans la boucle du bracelet alligator.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :