Home ModeFashion Week Bill Tornade SS12 Paris Fashion Week Homme

Bill Tornade SS12 Paris Fashion Week Homme

by pascal iakovou
0 comment

BILLTORNADE remet les swinging sixties au goût du jour, à travers une palette de coloris inédite et de coupes novatrices.

Première source d’inspiration affirmée pour cette collection estivale, l’univers des Mods anglais apporte sa classe impertinente à la silhouette : pantalons cigarette courts et vestes étriquées rivalisent avec les parkas Oversizes.

A la ville, l’homme BILLTORNADE arbore le costume cintré, la veste semi-doublée courte dans un coton-soie léger est subtilement brillante rivalisant ainsi avec le smocking.

Pour le plein été, la collection fait la part belle aux matières fines, fluides et confortables non dénué de chic rétro.

Les chemises sont en lin-coton ou voile de coton. Les impressions sont florales ou à carreaux et évoquent une carte postale de vacances.

La maille y trouve généreusement sa place : les gilets oversize sont longs, dans une coupe croisée à l’allure peignoir ceinturé. Les looks sont innovants et ludiques, de la chemise à col foulard aux bermudas et cuirs perforés.

Plus que jamais audacieuse, la marque présente une gamme très colorée et variée. Le noir est absent au profit du « nuit », un bleu foncé plus optimiste ; Cacao, Orange, Terracotta, gris galet, azur, vert sauge et beige kraft révolutionnent ce vestiaire dans l’esprit Dandy.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :