Home Art de vivreCulture Prix du Livre Rock Round III au Gibus samedi 25 juin 2011

Prix du Livre Rock Round III au Gibus samedi 25 juin 2011

by pascal iakovou
0 comment

Créé il y a 3 ans sous l’égide des librairies « l’arbre à lettres », le Prix du Livre Rock entend récompenser ces livres dont l’esprit et la lettre illustrent et racontent, à travers la fiction ou les essais, les anthologies ou les « beaux livres », la mystérieuse attraction que le rock exerce plus que jamais sur ses fans et dont la pléthore d’ouvrages qui s’y consacrent aujourd’hui, exige maintenant qu’un prix aide à y distinguer les meilleurs et guide ainsi les lecteurs de plus en plus nombreux de ce genre en plein boom (boom boom boom ).

Après l’avoir décerné en 2009 à Roland Groenenboom pour « Sonic Youth etc : Sensational Fix » aux éditions Le Life et en 2010 à Geoff Emerick pour « En Studio Avec Les Beatles » aux éditions Le Mot et Le Reste, le jury de lecteurs passionnés a choisi cette année de récompenser, dans la liste de nominés ci-dessous , l’excellent livre de l’icônique Patti Smith « Just Kids ».

Ce prix lui sera remis par Philippe Manœuvre lors d’une grande soirée au Gibus, le samedi 25 juin à 21h. « Just Kids »retrace la grande période new-yorkaise de l’artiste. De ses anecdotes avec Hendrix, Warhol ou encore Burroughs, jusqu’au récit émouvant de sa relation avec Rob Mapplethorpe. C’est un témoignage unique d’une des plus grandes artistes de son temps qui sera récompensée au Gibus lors d’une soirée 100% Rock avec la grande demi-finale du festival « Rock The Gibus ».

Ouverture des portes 16h30
Annonce des gagnants 23h30
Le Gibus, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011, Métro République

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :