Home Art de vivreCulture Plongée au cœur de l’Antigang

Plongée au cœur de l’Antigang

by Julien Tissot
0 comment

Danielle Thiéry, auteur de polar a succès et ancienne commissaire nous dévoile les dessous d’une unité de police très spéciale : la BRI brigade de répression et d’intervention surnommée l’Antigang.
Le livre reprend a la fois l’histoire du service crée en1964 et revient sur le quotidien de ces hommes. De nombreux témoignages de flics de terrain sont d’ailleurs recueillis. Le vrai plus est la collaboration de Michel Faury le patron actuel de la BRI à ce document.
L’ouvrage permet aussi de mettre a l’honneur, un grand flic méconnu, le fondateur de cette unité : le commissaire le Mouël. L’auteur nous entraîne aussi dans les bars louches de la capitale, les filatures, les indics, les planques.
Un grand personnage a aussi marque la BRI pendant 10 ans : le commissaire Broussard
Danielle Thierry revient aussi sur les affaires les plus médiatiques : Mesrine, le gang des postiches qui ont fait la gloire du service. Un chapitre est également consacre à la BAC.
Le livre est passionnant et se lit d’une seule traite comme un polar !

Danielle Thierry en collaboration avec Michel Faury, BRI, Histoire d’une unité d’élite. Éditions Jacob-Duvernet. 20 euros. 196 pages.
En librairie depuis le 6 juin.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :