Home Art de vivreCulture RICHELIEU DROUOT et LE VINTAGE

RICHELIEU DROUOT et LE VINTAGE

by Sophia Lafaye
0 comment

Richelieu Drouot, salle des ventes prestigieuse, propose en ce mois de mai des ventes très axées sur le vintage. La première, à la date du 9 mai, avait pour objet les collections de Vuitton. Sacs, malles, et divers accessoires de mode étaient à l’honneur. L’Hôtel du 9 rue Drouot a été pris d’assaut par les amateurs avertis. Attentifs aux propositions de G. Delettrez, le commissaire priseur, ils se sont enthousiasmés au fûr et à mesure de la vente. Les montants des ‘mise à prix’ étaient très accessibles, ceux des adjudications, ou ventes définitives également. Parmi les premiers lots, notons une paire d’escarpins en crocodile et cuir vernis noir. Mis en vente à 120 euros, ils furent attribués à 390 euros.

Les sacs, particulièrement présents, étaient très divers. Notons plusieurs types. Leur forme variaient, leur appellation également. Du papillon, au sac ’Cannes’, sans oublier le très représenté ‘speedy’, pratiquement tous les ’classiques’ de la marque étaient représentés. Les monogrammes changeaient. De cet ensemble émergeaient quelques collectors. L’un d’entre eux, le lot 159, un sac ’speedy’ en monogram miroir, a été adjugé à 6300 euros. Le sac week-end désigné par Sofia Coppola en 2009/2010 a lui été attribué à 1500 euros.

Les malles remémorent l’historique de la de la Maison Vuitton. En 1854, année de la création de l’entreprise, elles représentaient l’essentiel de la production. L’objet de voyage pouvait avoir diverses fonctions, malle à chapeaux, malle cabine ou armoire, etc, .. Le 9 mai, une dizaine d’entre elles était présentée.


Le 30 et 31 mai, aura lieu la vente Hermès. Nul doute, le célèbre sellier suscitera pareillement l’engouement du public. Les esthètes s’exalteront à nouveau, la frénésie sera de mise sous la férule du pétulant G. Delettrez.

Vente aux enchères publiques Lundi 30 et mardi 31 à 14 h
Expositions publiques Vendredi 27 et samedi 28 de 11h à 18h
Lundi 30 et mardi 31 de 11h à 18h

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :