Home Art de vivre Mama Shelter : ambiance new-yorkaise

Mama Shelter : ambiance new-yorkaise

by Julien Tissot
0 comment

Lors de son inauguration, le Mama Shelter avait créé le Buzz. Cet hôtel et restaurant conçu par le désigner Philippe Stark a bénéficié d’une couverture médiatique très large. En effet, implanter cet établissement dans ce quartier populaire du 20 e arrondissement de Paris était un vrai défi.
Qu’en est-il quelques années plus tard? Le lieu mérite t-il toujours sa réputation flatteuse ? C’est donc ce que nous sommes allés vérifier en allant y diner. Installé en terrasse, la vue sur la petite ceinture est très étonnante. Les canapés sont très confortables. Le menu nous est présenté sous forme d’une feuille pliée en quatre. On se laisse finalement tenté par Fish and Chips, le plat typiquement britannique revisité par Senderens. L’état d’esprit Fast Food est bien retranscrit par l’emballage en papier. Le plat est bon même s’il est un peu gras. Les frites maisons sont agréables. Le vin blanc de Gascogne est très fruité.
Les heures passent et l’endroit est bien rempli. A l’intérieur, ambiance décontractée et bobo. Un DJ mixe alors que le bar situé sur un îlot central ne désemplit pas. Le chanteur Rachid Taha sort pour griller une clope.
Au dessert, mention spéciale pour le fondant au Carambar vraiment renversant.
Au final, on passe un moment très plaisant dans un cadre très brut et organique.
Une expérience qui vaut encore le détour !

Julien Tissot

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :