Home Art de vivreCulture Cannes : Les stars défilent pour le japon

Cannes : Les stars défilent pour le japon

by Hanane Garougi
1 comment

Un défilé de mode pas comme les autres a eu lieu lundi soir au Marché Forville.
Naomi Campbell avait convié ses copines sur le podium à l’initiative de son association « Fashion for Relief » en partenariat avec le magazine Vogue, pour un défilé caritatif au profit de la Croix Rouge du Japon.
Noémie Lenoir, Victoria Silvstedt, Rosario Dawson mais aussi Jane Fonda étaient toutes là pour venir en aide aux victimes de Fukushima.
Parmi les invités, Roberto Cavalli, présent dans la salle entre Ivana Trump et le créateur Kenneth Cole, avait donné quatre pièces de sa marque pour l’association. Naomi Campbell est apparue sur le podium avec trois robes différentes : une Marchesa, une Alexander McQueen et une Yves Saint Laurent. Après le passage endiablé des stars sur le podium, une vente aux enchères a été organisée, toujours en faveur de la Croix Rouge Japonaise : Un cadre d’Obama a par exemple été vendu 60 000 euro à richissime inconnu, mais aussi une des raquettes du tennisman Novak Djokovic, cédée à 28 000 euro. Une vidéo de Carla Bruni été diffusée, où la Première Dame de France annonçait son grand regret de ne pas avoir pu faire le déplacement, et faire appel à la générosité des participants. Malgré les chutes répétées du mannequin Lindsey Wixson lors du défilé, le « Fashion for Relief » de Naomi Campbell a été un succès notamment grâce au final où l’actrice Jane Fonda, 73 ans, irradiait en robe dorée Marchesa.

Voici quelques images:

Hanane Garougi

Related Articles

1 comment

estelle 23 mai 2011 - 18 h 44 min

Quelques fautes de frappe et d’orthographe qui peuvent laisser penser que l’article a été rédigé « vite fait ». Néanmoins l’article reste sympa à lire et donne un petit aperçu de ce qu’a été le défilé. 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :