Home Horlogerie et Joaillerie Happy Diamonds are a girl’s best friend par Chopard

Happy Diamonds are a girl’s best friend par Chopard

by Marie Odile Radom
0 comment

« A kiss on the hand may be quite continental But diamonds are a girl’s best friend » Marylin Monroe

Le Festival de Cannes est connu bien entendu pour sa traditionnelle montée des marches précédant la projection d’un film mais Cannes est aussi le lieu de somptueuses fêtes.

Après avoir fêté  dignement la projection du film Midnight in Paris puis la remise des Trophées Chopard aux comédiens Astrid Bergès-Frisbey et Niels Schneider, la célèbre maison de joaillerie Chopard recevait stars et happy few à l’Hôtel Martinez pour sa traditionnelle fête cannoise. Intitulée Happy Diamonds Are a Girl’s Best Friend, cette fête placée sous le thème du charme avait pour thème le glamour des 50s dans un décor de cabaret rose et noir à l’ambiance rappelant l’univers des films de cette époque.

Les invités, respectant à la lettre le dress code « diamonds » imposé par leur hôte, ont profité de nombreuses surprises, dont un show exceptionnel du Crazy Horse baptisé Crazy Diamonds créé spécialement pour l’occasion. Sur scène, les danseuses du Crazy Horse ont joué les pin-up d’un soir. Cette merveilleuse leçon d’effeuillage habillée de lumière et mettant en scène des pièces de Haute Joaillerie de la collection Red Carpet a enthousiasmé les spectateurs, éblouis par tant d’esthétisme et d’élégance mutine.

En accord avec le décor rose et noir de la soirée, les invités ont pu déguster du champagne rosé Boizel ou des cocktails créés spécialement pour Chopard par Grey Goose. Nombreuses sont les personnalités qui ont répondu à l’invitation de Caroline Gruosi-Scheufele et qui s’étaient parées de diamants Chopard pour cette fête placée sous le signe du charme et de la sensualité.

On a reconnu la membre du Jury Uma Thurman superbe en petite robe noire en dentelle Dolce & Gabbana, sandales plates à strass signées Guiseppe Zanotti et boucles d’oreilles en diamants Chopard accompagnée de Jude Law.


Costume gris à revers de veste plus foncé, bandelette fine sur les côtés de chaque jambe, l’autre membre du jury Jude Law accompagne sa tenue très chic de son fidèle noeud papillon blanc qu’il semble affectionner depuis le début du Festival.

Les autres invitées n’étaient pas en reste. Jane Fonda rayonnait en robe longue à découpe en dentelles Mario Schwab de la collection Printemps 2011 et boucles d’oreilles Chopard.

Naomi Campbell était resplendissante dans sa robe Emilio Pucci et en sandales tricolores Asteria de Sergio Rossi et bijoux Chopard.

Julia Saner avait également choisi une robe Emilio Pucci de la collection printemps-été 2011 pour assister à cet événement.

Tous les yeux étaient tournés vers Bar Rafaeli étincelante en mini-robe à sequins Roberto Cavalli bleue et noire.

Après une ludique pasta party vers 1 heure du matin, les convives ont été entrainé sur le dance floor par Bob Sinclar et ont dancé jusqu’à tard dans la nuit ..

Le glamour était bien au rendez-vous, Chopard n’a décidément pas son pareil pour organiser des fabuleuses soirées.

Crédit photo :

Photo Naomi Campbell : with the courtesy of Emilio Pucci

Autres photos with the courtesy of Chopard.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :