Home Mode Découverte de l’Istituto Marangoni Paris

Découverte de l’Istituto Marangoni Paris

by pascal iakovou
0 comment

L’héritage

Istituto Marangoni a été fondé en 1935 à Milan.

Au cours des 75 dernières années l’ objectif de Istituto Marangoni a été de former des professionnels hautement qualifiés pour les besoins d’entreprises de la mode et du design.
C’est ainsi que Istituto Marangoni a occupé un rôle significatif dans le développement et la croissance de l’industrie de la mode italienne, notamment en adaptant de façon constante ses programmes, en formant de jeunes talents créatifs, et en apportant des réponses immédiates aux exigences et contraintes du marché.

Istituto Marangoni offre des cours Basiques (programmes en 3 ans), des cours intensifs d’une année, et des Cycles supérieurs de perfectionnement.

Depuis sa création, Istituto Marangoni a formé 3 générations d’étudiants, soit au total plus 35 000 professionnels, et s’est révélé être « la plateforme de lancement » de nombreux talents mondialement reconnus, comme Franco Moschino, Domenico Dolce (Dolce & Gabbana), Maurizio Pecoraro, Alessandro De Benedetti, Stefano Guerriero, Alessandra Facchinetti, Rafael Lopez et Alexandro Palombo.

La Méthode Marangoni : Enseignement professionnel et esprit international

L’objectif de Istituto Marangoni est de former des professionnels de l’industrie de la Mode et du Design en développant les compétences techniques et la créativité des étudiants. L’institut offre une méthodologie d’enseignement unique dans laquelle les professionnels d’aujourd’hui forment les professionnels de demain. De plus, nos étudiants ont l’opportunité unique de participer activement à des projets spéciaux organisés en association avec les plus grandes marques du monde de la mode et du design. Les étudiants de Istituto Marangoni ont ainsi récemment collaboré avec entre autres Harrods, Chivas Regal, Fendi, Guess, Glamour, Elle, Vogue, Giorgio Armani, Lonsdale, le Musée Victoria & Albert, Nokia, Mattel, Fiorucci, et L’Oréal.

Plus de 2 400 étudiants en provenance de 92 pays se rencontrent chaque année au sein de Istituto Marangoni, chacun y apportant sa propre sensibilité, créant ainsi une atmosphère cosmopolite vitale à l’épanouissement du talent créatif du futur.

Un esprit international et un accent mis sur la profession ont toujours été les deux atouts principaux de la méthode Marangoni. Ces valeurs sont transmises par nos étudiants, nos programmes, nos enseignants et nos Campus.

Istituto Marangoni possède trois campus, chacun situé au sein d’un quartier de la ville animé par la mode et le design : à proximité de Via Montenapoleone à Milan, avenue Raymond Poincaré à Paris – au cœur du 16e arrondissement et de la mode parisienne, et enfin à Fashion Street (E1) à Londres, au cœur de l’effervescence de Shoreditch.

Istituto Marangoni offre ainsi l’opportunité à tous ses étudiants d’étudier et de vivre dans chacune des trois grandes capitales de la mode et du design : Milan, capitale du prêt-à-porter et de l’architecture d’intérieur et décoration ; Paris, capitale de la haute-couture et du Design contemporain ; et Londres, capitale du « street-fashion » et des nouvelles formes artistiques.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :