Home Art de vivreCulture Le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Sylvie Ohayon pour Papa was not a Rolling Stone paru aux éditions Robert Laffont

Le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Sylvie Ohayon pour Papa was not a Rolling Stone paru aux éditions Robert Laffont

by pascal iakovou
0 comment

Le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Sylvie Ohayon pour Papa was not a Rolling Stone paru aux éditions Robert Laffont au 1er tour de scrutin par 10 voix, contre 2 voix pour Un jardin sur le ventre de Fabienne Berthaud (JBZ&Cie), 2 voix pour Les insurrections singulières de Jeanne Benameur (Actes Sud) et 1 voix pour La reine Alice de Lydia Flem (Seuil)

Crée en 2007, le Prix Lilas a pour vocation de promouvoir la littérature des femmes. Il couronne un roman écrit par une femme en français, publié entre janvier et mars.

Le jury 2011
Jury 2011 : Isabelle Alonso, Lydia Bacrie, Dominique Bona, Camille, Marie Drucker, Caroline Fourest, Françoise Héritier, Katherine Pancol, Sylvie Testud, Rama Yade.

Jury permanent : Emmanuelle de Boysson (présidente du jury), Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Marie-Christine Imbault, Jessica Nelson.

LES LILAS DU LIVRE,
Remis par l’Académie Lilas, formée des jurys des années précédentes, ils sont un hommage dédié aux métiers du Livre, et surtout à ces femmes qui savent prendre des risques, soutenir les auteurs et défendre leurs romans.

Le Lilas de la libraire a été décerné à Martine Anfray (Houdan)
Le Lilas de l’attachée de presse a été décerné à Elodie Deglaire (Grasset)
Le Lilas de l’éditrice a été décerné à Martine Fiszman (Serpent à plumes)

http://prixlilasblog.over-blog.com/

http://www.facebook.com/pages/Prix-de-la-Closerie-des-Lilas

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :