Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT MASTERPIECE : la MP-02 Key of Time

HUBLOT MASTERPIECE : la MP-02 Key of Time

by pascal iakovou
1 comment

“Key of Time”
La première montre qui indique “votre” temps selon “votre “choix

La collection MASTERPIECE est dédiée aux montres à complications, aux mouvements hors du commun, qui sont le fruit des recherches les plus avancées dans le domaine de la mécanique et de l’ingénierie. Cette nouvelle collection a pu voir le jour grâce à l’intégration en 2010 au sein de la manufacture Hublot d’une équipe de 30 collaborateurs du plus haut niveau et entièrement dédiés aux Grandes Complications. La première pièce de cette collection, la MP-01, a été présentée en Janvier 2011. Il s’agissait d’une montre de forme tonneau en titane avec mouvement chronographe de forme avec une réserve de marche de 10 jours grâce à ses trois barillets fonctionnant en série, produite en seulement 100 exemplaires.

A l’occasion de la Foire de Bâle 2011, voici le deuxième volet de la collection MASTERPIECE : la MP-02 Key of Time.
Avec l’avènement de la civilisation numérique, l’abondance d’informations a en quelque sorte relayée l’abondance matérielle. Toutes ces sources d’informations, pas toujours hiérarchisées, nous confrontent à un monde de sollicitations continuelles. On passe de la fascination à l’inquiétude, de la joie à la déception ou à la tristesse le temps d’une fraction de seconde… Dans cette abondance illimitée, quelle est finalement la donnée intangible ? Celle qui ne cesse de se raréfier ? C’est LE Temps. Souvent défini aujourd’hui comme le vrai luxe, le temps n’en reste pas moins une abstraction : le temps qui passe trop vite…. le temps qui n’en finit pas….
Et si une montre vous offrait la faculté, par le biais de sa mécanique, de gérer à votre guise le temps qui passe ? Gérer – vraiment – votre temps ? Le mécanisme qui anime la MP-02 Key of Time, grâce à une couronne à trois positions, permet de “moduler” la vitesse à laquelle s’écoulent les heures et les minutes en fonction de vos désirs.
Position 1: Vous voulez savourer chaque seconde du temps qui passe ? La vitesse des aiguilles de la montre ralentit: cela permet de diviser le temps par 4, ainsi 1 heure conventionnelle s’affiche comme un quart d’heure selon l’heure donnée par la MP-02 Key of Time.
Position 2: Vous souhaitez “être” à l’heure ? La vitesse des aiguilles est normale et le temps reste “standard” : une heure conventionnelle équivaut à une heure de la MP-02 Key of Time.
Position 3: Vous souhaitez faire passer le temps au plus vite ? La vitesse des aiguilles s’accélère, ce qui permet de multiplier le temps par quatre. Ainsi un quart d’heure conventionnel s’affiche comme une heure selon l’indication donnée par la MP-02 Key of Time.
Au final, grâce à la Key of Time, il est possible de faire durer quatre fois plus longtemps les moments agréables et de réduire d’autant les instants plus pénibles, tout en ayant la latitude, à tout moment, de “revenir” à l’heure réelle. Trois indicateurs différents positionnés en étoile sur le cadran indiquent chacun la vitesse du temps en cours pour éviter toute confusion. Ce mécanisme complexe peut rester pendant une durée indéterminée en position 1 ou 3, et d’un seul geste, revenir à la position 2, pour voir les aiguilles se replacer d’elles-mêmes pour indiquer l’heure conventionnelle. Cette performance est possible grâce à une véritable “mémoire mécanique” intégrée dans le mouvement. En plus de cette complication d’exception, la MP-02 Key of Time s’enorgueillit d’une cage tourbillon de type vertical et volant qui a la particularité d’indiquer les secondes sur sa tranche.

Related Articles

1 comment

bob 1 juin 2011 - 20 h 51 min

bonjour,
j’aimerais savoir si cela est possible le prix de la montre key of time svp.
en vous remerciant d’avance.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :