Home Mode Ebay lance les « Tea-Shopping Parties »

Ebay lance les « Tea-Shopping Parties »

by pascal iakovou
0 comment

Depuis Janvier 2011, on observe une nouvelle tendance de consommation venant des e-shoppeuses des catégories « Vêtements, Accessoires » et « Beauté, Bien-être ».

En effet, ces consommatrices des temps modernes privilégient désormais le shopping en ligne, en petit comité, depuis la maison, jusqu’à en faire un nouveau mode de e-shopping. Une pratique qui, d’après celles-ci, se révèle être  »plus pratique, plus agréable et surtout l’occasion d’un vrai moment de partage et de convivialité, au détriment des longues files d’attente et de la cohue des grands magasins ».

Ces eBay-shoppeuses sont venues et viennent encore partager leur « Tea-Shopping party » sur la page Facebook eBay France ou directement auprès des équipes.

Les statistiques montrent que les ventes de la catégorie « Vêtements, Accessoires » – et plus particulièrement les robes, chaussures et sacs à main – connaissent un pic important de ventes les après-midi de week-end ainsi que le mercredi (de 16h à 19h)*, les marques les plus recherchées étant IKKS, Desigual et Comptoir des Cotonniers**. Les fashionistas ne s’arrêtent pas à la mode, puisque la catégorie des produits de beauté connaît la même progression, à la même période, avec un panier moyen de 20€ pour un top 3 des recherches : crèmes anti-âge, vernis à ongle et soins pour les cheveux*.

Devant l’accroissement du phénomène, et séduit par ce concept, eBay.fr a lancé en début de semaine le concours « Tea-Shopping Party » sur Facebook. Il s’agit d’un concours photo ouvert a tous les utilisateurs de Facebook et accessible depuis la page eBay France, afin de les faire partager leur expérience shopping à la maison en images et tenter de gagner jusqu’à 300€ de shopping sur eBay.fr.

Voici le lien : http://www.facebook.com/eBayFrance?sk=app_197198176981618

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :