Home Horlogerie et Joaillerie Gucci célèbre son 90ème anniversaire avec la collection de montres Gucci 1921

Gucci célèbre son 90ème anniversaire avec la collection de montres Gucci 1921

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion de son 90ème anniversaire, Gucci a le plaisir de présenter sa nouvelle collection Gucci 1921. Portant pour nom la date de fondation de la maison florentine par Guccio Gucci, cette collection propose quatre modèles féminins et deux modèles masculins issus de la collection Gucci Coupé, créés par la Directrice de la Création Frida Giannini.

Guccio Gucci a fait de son petit atelier de maroquinerie une maison de mode de renommée mondiale. Son attachement au savoir-faire et son style emblématique ont perduré tout au long des vies de la Maison Gucci et aujourd’hui, la tradition de qualité et de luxe est plus que jamais vivante. Fidèle à cet héritage, Gucci Montres s’est imposée comme une marque horlogère à part entière et comme un modèle d’excellence « Made in Switzerland ».

La collection Gucci 1921 affiche un design qui associe éléments classiques et éléments contemporains : la forme carrée sophistiquée de la montre rappelle l’esthétique des années 1920 tout en créant un style moderne.

Chaque montre se distingue par une boîte exclusive, revêtue de cuir en veau de coloris noir, brun foncé, camel ou blanc. Avec leurs teintes assorties ou contrastées, en l’occurrence noir et brun foncé ou blanc, les bracelets en cuir complètent admirablement les cadrans. D’autre part, l’iconique mors de cheval Gucci figure à la fois sur le bracelet et sur le fermoir.

Les modèles masculins sont quant à eux animés par un mouvement automatique Dubois-Dépraz. Ils se distinguent par une boîte carrée aux angles arrondis en acier brossé soleil, et par un cadran exclusif : épuré, d’inspiration sport, ce dernier indique les heures et les minutes et arbore une petite seconde à 9 heures, ainsi qu’une date circulaire à 3 heures. Il porte en partie haute le logo signature de Guccio Gucci ainsi que l’inscription « 1921 ». Disponibles en brun ou noir, les bracelets cuir sont ornés du motif diamants, faisant écho au motif central du cadran, de couleur crème ou noir.


La Gucci 1921, à l’instar de toutes les montres Gucci, est assemblée à la main et illustre tout le savoir-faire des maroquiniers de la Maison. Les cuirs, au grain de qualité supérieure, sont travaillés par des artisans bénéficiant d’une grande expertise et les différents composants de la montre sont assemblés un par un. Enfin, la boîte et le bracelet en cuir sont tous deux partiellement cousus main.

À la fois sobre et élégant, le cadran, parcouru par de fines aiguilles, est rehaussé d’index minimalistes et du nom Gucci. Une attention particulière a été portée aux détails, comme en témoignent l’initiale « G » sur la couronne et la signature « Guccio Gucci » sur le fond de boîte.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :