Home ModeFashion Week Collection Diesel Black Gold, Automne /Hiver 2011, New York Fashion Week

Collection Diesel Black Gold, Automne /Hiver 2011, New York Fashion Week

by pascal iakovou
0 comment

La collection Diesel Black Gold apporte une dimension venue d’une autre époque et un zeste de style militaire dans la tenue urbaine du XXIème siècle. Les détails héraldiques renvoient à une histoire familiale : aux héros de notre passé.

Pourtant ces pièces ont été ouvertement remodelées avec modernité.
Dans cette nouvelle collection, tout est dans le détail qu’il s’agisse de la construction affirmée du vêtement ou de la délicatesse des matières. Diesel, pionnier du traitement des matières, affirme ce savoir faire dans le travail des cuirs vieillis, une armure malléable, prête à survivre au temps qui passe et à sa poussière ou plus vraisemblable à toutes les nuits passées à sillonner une ville.

Pour les hommes, les vêtements militaires semblent sortis d’une photo sépia ou d’un camion depuis longtemps laissé à l’abandon. Un débraillé romantique qui rappelle que certains soldats étaient aussi des poètes.

Pour les femmes, le style est adouci grâce à la souplesse du daim et à la douceur des laines. Les silhouettes sont fluides, les vestes structurées et les bustiers ont des formes plus sauvages. Le blason devient le motif, le symbole d’un style sans âge.

Le cuir et le denim, très présents, soulignent la dureté naturelle de la collection.
Encore une fois, Diesel Black Gold a réussi à transformer un des éléments essentiels de l’uniforme de l’ouvrier en une toile capable de recevoir des traitements sophistiqués.

Sophia Kokosaki et son équipe, tout en ne perdant jamais de vue l’essence de la collection, ont réussi à intégrer subtilement des références aux XVIII ème et XIX ème siècle. Il en résulte une collection très dessinée avec des vêtements aux coupes et aux allures intemporelles. Diesel Black Gold est le cadeau que Diesel fait à tout ceux qui ont compris que le style n’a rien à avoir avec l’uniformisation !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :