Home Mode Moon Young Hee Automne Hiver 2011-2012

Moon Young Hee Automne Hiver 2011-2012

by Marie Odile Radom
0 comment

Superposition de matières et contraste, tels sont les maîtres mots de la collection Automne-Hiver 2011-2012 proposée par Moon Young Hee.

La créatrice sud-coréenne nous propose une version très contemporaine de la femme complètement affirmée tour à tour active, glamour quand elle ne se veut pas guerrière en perpétuelle lutte.

Moon Young Hee se joue du féminin et du masculin et ose le contraste en associant robes ultra-féminines et boots façon rangers que l’ensemble des modèles portent aux pieds pour le défilé.

Pour l’hiver prochain, la créatrice revisite les basiques du vestiaire féminin à base de drapé, de plissé, de transparence, de pantalons larges et de petites robes auxquels elle ajoute une pointe d’audace.

La soie, l’organza et la mousseline sont les matières de prédilection d’une collection totalement hivernale faisant la part belle aux superpositions de matières, signature de la créatrice. Pantalons larges fluides et tuniques protègeront des premiers frimas d’un hiver qui s’annonce rigoureux.

Certaines pièces sont très structurées en véritable démonstration d’un savoir-faire proche de l’origami, la femme Moon Young Hee devient son propre architecte et ose les formes les plus originales. Elle flotte dans les airs grâce aux drapés qui ornent robes longues ou s’arrêtant au genou, rendant l’allure presqu’irréelle.

Tuniques, transparence, satin plié, couleurs pastel et tonalités beige, argenté ou kaki se croisent dans une collection faite de silhouettes fluides et aériennes faisant la part belle au noir.

Les tonalités pastel adoucissent une collection aux tonalités sombres et apportent une pointe de légèreté lorsque le ton noir sur ton noir se fait trop présent. On pourrait à tort définir cette collection comme néo-gothique tant le noir est présent mais ce ne serait pas voir l’étonnante douceur des volumes et des coupes parfaites.

L’argenté apporte un note légèrement futuriste là où l’imprimé floral y glisse une note romantique.

Robes longues, tops transparents, tulle et crochet, la femme Moon Young Hee attend l’hiver de pied ferme et n’a pas froid aux yeux. Elle ose la transparence ou la peau délicatement dénudée par de savantes broderies.

La sobriété reste son leitmotiv. Les accessoires brillent par leur absence et le maquillage est sobre. La bouche est à peine rosée pour ne pas faire d’ombrage aux yeux gris charbonneux. Le cheveu est lissé et ramené vers l’arrière.

Moon Young Hee nous offre une collection très féminine faisant la part belle au drapé et aux superpositions de matières qu’elle magnifie une fois encore pour notre plus grand plaisir, mais toujours avec une certaine modernité.

Crédit photos : © Marie-Odile Radom

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :