Home Mode SMALTO Paris AW2011

SMALTO Paris AW2011

by pascal iakovou
0 comment

L’homme Smalto prône un luxe sans ambages, et le sens du détail comme autant de petits suppléments d’âme. Il aime la rigueur d’une coupe tailleur sans jamais renoncer à son bien être. Il signe son esthétique dans avoir l’air d’y toucher: là, une épaule roulée sur un costume parfaitement ajusté: ici, un revers façon gros-grain irisé, twist subtil de l’éternel smoking. Secrètement ou presque cet esthète affectionne les belles matières, le toucher sensuel d’un agneau gantier, la tendre noblesse d’un cachemire et le relief moderne d’un piqué de coton. Les deux pieds en 2011, l’homme Smalto se coule dans l’humeur d’un automne-hiver à l’élégance intemporelle.

Il a les idées claires et le goût sûr: tout dans la coupe; l’allure, le fit d’une silhouette au cordeau sous l’influence de Bienvenue à Gattaca et de son univers architectural à la Frank Lloyd Wright. Pièce maîtresse dans son dressing, la veste au confort étudié, revendique une épaule structurée juste ce qu’il faut. Elle taille sa réputation dans un jersey de cachemire. Elle se tisse dans un fil chiné, flirte avec l’easy chic d’un piqué de coton blue navy. Le soir, la veste s’étourdit d’un coton froissé d’un gris glitter ou bien pose un col châle sur un revers amovible pour un effet graphique des plus stylés.

Le manteau en maille cousue de rubans cuivrés quant à lui est court pour mieux libérer le mouvement. La veste en agneau gantier multiplie les détails : empiècements de crocodile, col fourrure en renard argenté. On y trouver aussi des belles peaux lainées d’agneau Toscana ou des doudounes en plume d’oie d’Italie.

Les chemises sont sublimées par du faux uni, des plastrons en trompe l’oeil, col lavallière, un intérêt particulier est porté aux boutons.

Youn Chong Bak s’inspire de géométrie, architecture pour donner à ses pulls et cardigans du relief. Côtes irlandaises, torsades, chaînons, nattes rivalisent de motifs tandis qu’un fin cachemire révèle des épaules juste réchauffées de points grains de riz. Les couleurs sont pastels : beige, grège, gris, bleu, blush.

Les accessoires sont quand à eux des boots veau velours au contrefort métallisés, des sacs de docteurs ou des sacs de sport oversize en crocodile.

Fidèle à sa réputation, Smalto nous livre une collection luxe capable de séduire les plus exigeants tout en s’encrant dans ses racines et le style inimitable Smalto.

Pascal Iakovou

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :