Home Art de vivreCulture Enregistrez du X pour aveugles et autres combativités par Mathilde Serrell

Enregistrez du X pour aveugles et autres combativités par Mathilde Serrell

by Elisa Palmer
0 comment

Combat

Mathilde Serrell
Nova éditions
Septembre 2010
13 €uros

Dans la plus belle ville du monde, le 21 février 2011,

Stupidland – Family of the Year

Dans son petit format tout jaune, Mathilde Serrell (deux R, deux L), journaliste, reporter & animatrice, rien que ça, liste les multiples façons de lutter au XXIème siècle.


Ma part d’imaginaire activiste et subversive s’en est – à juste titre – délectée.

Banque d’idées (parmi les plus osées) :

  • Aidez le secours cannabique

    « Sachez que si vous avez de la « beuh » en rab, vous pouvez désormais aider le Secours cannabique. Un nouveau système d’assistance aux malades qui consomment du cannabis à des fins thérapeutiques et se retrouvent privés de leur « médicament » après une saisie de la police. »

    http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/11/07/le-secours-vert-assistance-cannabique


  • Barbez la France

    « … achetez un lot de fausses barbes et, que vous soyez un homme ou une femme, barbez tout ce qui symbolise le sexisme autour de vous. »

    www.labarbelabarbe.org

  • Coresquillez

    « Entre amis, étudiants, chômeurs, militants ou simples citoyens, vous pouvez former une mutuelle du resquillage dans les transports en commun. Tout le monde contribue à hauteur de 5 à 7 euros par mois, ce qui reste beaucoup moins cher qu’un abonnement mensuel. L’argent de la caisse commune sert à payer les amendes. »

    http://metro.samizdat.net

    Gare de l’Est, Paris, le 19 novembre 2007

  • Donnez la tétée

    « L’islam interdit en effet à une personne d’être seule dans une pièce avec une autre de sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Et c’est évidemment au sexe féminin de résoudre le problème. Car au Caire, deux professeurs de l’université Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, ont décidé que la seule façon de se retrouver ainsi au bureau avec une collègue au travail, c’était de la téter. »

  • Enregistrez du X pour aveugles

    « De plus en plus d’activités deviennent accessibles aux « mal-voyants »… En revanche, se faire un petit porno, c’est tout de suite plus compliqué ! Mais VOUS pouvez réparer cette injustice. Le site pornfortheblind.org met gratuitement en ligne des audio-descriptions de films pour adultes. Le principe : un mp3 qui raconte ce que l’on voit à l’image. Les enregistrements sont réalisés par de gentils bénévoles. C’est là que vous intervenez… »

    http://pornfortheblind.org

    Parmi d’autres…


  • Pique-niquez dans un supermarché

    « Depuis deux ans ce genre de manifestations se multiplie, lancé par des collectifs parfois liés eux-mêmes à un parti politique. N’hésitez pas à pratiquer en « indépendant » ! Ramenez quelques potes. Prenez une nappe et attrapez fruits, fromages, biscuits. Autour de vous, les clients vous soutiendront : avec la crise, le ras-le-bol face à la hausse des prix s’est exacerbé. Comptez sur l’aval des personnes âgées en particulier. « C’est pas ça qui va les appauvrir ! » clameront les « ainés » en croquant à leur tour dans la marchandise… »

Courez donc vous offrir ces quelques possibilités de « dire un peu merde »

au fonctionnement de notre société,

car non seulement on – en – apprend beaucoup,

et surtout on se surprend à gagner en liberté(s).

Plutôt très cool.

Elisa Palmer

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :