Home Mode L’élégance intemporelle de l’homme par Sergio Rossi

L’élégance intemporelle de l’homme par Sergio Rossi

by Marie Odile Radom
0 comment

Les chaussures ont une place très importante dans la garde-robe des hommes.

Indispensables à leur confort quotidien, elles sont pour beaucoup dans l’allure élégante qu’ont nos chers dandys. Choisir la bonne paire de chaussures nécessite donc réflexion sur le choix d’un style (derbys, richelieus, mocassins, bottines ou encore sneakers), d’une couleur et d’une forme (pointue, arrondie…) qui s’accordent avec leurs tenues, qu’elles soient chics ou plutôt casual.

Et c’est à ces dandys modernes, en perpétuelle recherche d’élégance et de confort que s’adresse Sergio Rossi pour l’Automne Hiver 2011-2012. Pour sa sa nouvelle collection, Francesco Russo, le directeur créatif de Sergio Rossi, réinvente les modèles classiques mais dans le plus pur respect de la tradition, en privilégiant les contrastes sémantiques, tactiles et de matières. Le meilleur du savoir-faire italien se retrouve dans cette collection aux coutures faites main et aux cousus Blake traditionnels sublimant la facture de chaque modèle.

Les dandys en quête d’élégance choisiront les richelieus, fermés par une série de petits crochets, pour les accompagner dans leurs soirées les plus formelles et lorsqu’ils préfèrent les  plus classiques bottines en daim pour les accompagner sur le bitume,  ils se tourneront vers des modèles rajeunis aux pointes arrondies avec leurs bouts innovants ajourés avec des points de couture à la main. Et si notre dandy se révèle un peu plus audacieux dans ses goûts, il ne saura plus où donner de la tête entre les nouveaux mocassins en veau avec application d’or et les richelieux avec des ajouts poney camouflage.

Au quotidien, place aux expérimentations avec des bottes montantes avec shearling et nouvelles semelles cannelés pour amortir l’impact avec le sol. Quant aux boots d’inspiration canadiennes, elles transgressent les règles avec leur col à lacet en caoutchouc et leur élégante empeigne en daim ton sur ton. Pour les soirées de gala, la bottine et la chaussure de smoking se réinventent en poney noir.

Côté palette de couleurs, la sophistication est de mise avec les nuances classiques de marron avec des éclats saturés de zinc, de bordeaux et de vert bouteille.

Messieurs, vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour habiller vos pieds de modernité avec une élégance et une distinction intemporelles.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :