Home Mode Cerruti AW2011

Cerruti AW2011

by pascal iakovou
1 comment

Comme le showroom, la collection Cerruti Hommes pour l’automne-hiver 2011-2012 était pleine de reflets, dans les cuirs d’agneau, les denim cirés, la fourrure et les soies. Une éditrice a murmurré “Oh, un marron glacé” devant une silhouette toute de brun vêtue, mais c’est plutôt les reflets des hannetons qu’il nous a évoqué.

Sur chaque pièce, des détails révèlent le travail fait: matelassage du cuir d’agneau sur des chaussures de ville ou des épaules, laines chinées et poulain sont remis au goût du jour par des inserts en cuir. Dans l’ensemble, Cerruti Hommes nous a présenté une collection solide, parfois avec un brin de fantaisie salutaire, et malgré quelques éléments qui ont eu le don de faire sourciller, comme les écouteurs à fourrure. Ces éléments donnaient une touche plus élégante à un vestiaire qu’on sentait jeune et fermement décider à tourner le dos aux clichés en costume.

L’homme échappe également à la nouvelle terrible de la fin des collections femme faisant suite à la décision des nouveaux investisseurs de se recentrer sur le coeur de métier. Dommage pour Richard Nicoll qui nous avait donné une envie d’en voir plus la saison dernière.

Text Lily Templeton @ Mademoiselleaparis.com
Pictures Kay-Paris fernandes @Mademoiselleaparis.com
Video Luxsure, filmed by a Kodak Playtouch

Related Articles

1 comment

Cerruti AW2011 « Fashion in the City ! 12 février 2011 - 17 h 54 min

[…] the rest here: Cerruti AW2011 February 12, 2011   //   Fashion   //   No […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :